Mantion conduit activement sa politique de développement à l’export

0
131
Pullman Hôtel in Vung Tau - VIETNAM ©Mantion
Pullman Hôtel in Vung Tau - VIETNAM ©Mantion

PME « Made in France » à dimension internationale, le groupe Mantion mène une prospection active grâce à des équipes commerciales dédiées et à la richesse d’une force de proposition adaptée aux marchés locaux et à l’optimisation constante de ses process.

« Notre avenir s’écrit dans le cadre d’une stratégie de croissance interne, tout en étant attentif et ouvert aux opportunités de croissance externe dans le cadre d’une stratégie industrielle et d’un développement international », pointe Denis Schnoebelen, président de Mantion.

Présent sur les cinq continents et dans plus de 80 pays aujourd’hui, le groupe spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de systèmes coulissants et de motorisations pour le bâtiment, qui emploie plus de 200 salariés dont 110 à Besançon, a ouvert des bureaux commerciaux à Mumbaï (Inde), Dubaï (Emirats Arabes Unis) et Singapour (Indonésie), aux côtés de ses filiales logistiques commerciales en Allemagne (Mantion Baubeschläge GmbH, 12 personnes et 2 500 m² de stockage), au Canada (Mantion Canada, ingénierie en manutention aérienne et activité logistique et commerciale)…

En Pologne, Valcomp sp z.o.o. (30 personnes et 4 000 m² de stockage) assure la logistique mais abrite aussi un bureau d’études, un service commercial et des ateliers d’assemblage. « Notre volonté est d’investir le plus possible à l’export, mais surtout pas au détriment du marché français, notre marché naturel, indispensable à notre développement international », précise Denis Schnoebelen.

« Notre prochain grand projet concerne les Etats-Unis, et parallèlement, nous continuons à prospecter et progresser dans les marchés d’Asie du Sud-Est ainsi qu’au Moyen-Orient et au Vietnam ». Mantion a réalisé un CA 2016 de 35 M€, dont près de la moitié à l’export.

LAISSER UN COMMENTAIRE