Lyon (69) et Gorizia (Italie) Bandalux monte en puissance

0
231
bandaluxa-vie222.jpg

bandaluxa-vie222.jpgL’entreprise d’origine espagnole confectionne et commercialise des stores sur-mesure, les tissus Polyscreen®, des motorisations de panneaux coulissants, des systèmes de profilés intermédiaires du store enrouleur Box, etc. Elle dispose d’un réseau commercial et de showrooms en plein essor sur le territoire Français. Après Nice, Paris et Toulouse, Bandalux poursuit son développement via une nouvelle agence commerciale à Lyon. Résolument tournée vers la conquête du marché français, la société souhaite se positionner comme une référence sur le secteur de la protection solaire en France. « L’ouverture de cette nouvelle agence va permettre d’assurer un meilleur quadrillage du territoire et d’améliorer le soutien commercial et technique aux clients », précise la direction.

D’autre part, Bandalux ouvre un troisième site de production en Europe. Après ses deux sites espagnols en Catalogne et en Galice, le fabricant vient d’inaugurer une nouvelle usine et une structure commerciale en Italie. « Derrière un projet comme la construction de cette nouvelle usine, il y a une stratégie d’entreprise. Nous allons répondre à la demande croissante du marché italien pour nos produits, et nous positionner comme un acteur incontournable sur le marché européen. Ce bâtiment rutilant nous permettra d’augmenter notre production et de satisfaire au mieux nos clients, en termes de qualité de produits et de services », souligne Rosa Sanchez, directrice marketing & communication.

Contrairement à la mouvance actuelle, Bandalux choisit de s’implanter stratégiquement au cœur de l’Europe de l’Ouest… ; « aujourd’hui Bandalux est en forte expansion et reçoit de plus en plus de commandes et de clients venant des quatre coins d’Europe. C’est pourquoi il a été primordial de construire un nouveau site dans la zone Europe ou l’on retrouverait unité de production, plateforme logistique, agence commerciale et service d’attention au client », explique Mme Sanchez. Equipée d’un appareil de production issu des dernières avancées technologiques, cette nouvelle usine indique l’engagement du fabricant envers ses clients, l’innovation et l’environnement. Le site a en effet été construit selon un cahier des charges très rigoureux et des principes de développement durable, en impliquant de nombreuses réductions énergétiques.

bandaluxb-vie222.jpgEn plus de cette nouvelle infrastructure de production, Bandalux ouvre une nouvelle agence commerciale et étrenne son plus grand showroom en Europe, sur le même site italien. Divisé sur 2 étages, couvrant plus de 260m2, ce show room devient une des plus prestigieuses vitrines des produits et son plus grand centre de formation. « La formation de nos clients est très importante pour nous ; elle permet de développer à la fois leur autonomie et leurs connaissances techniques et commerciales de nos produits », précise Rosa Sanchez. Articulées autour de nombreux modules et personnalisées selon les besoins des clients, les formations se déroulent sur un ou deux jours. Bandalux possède plus de 13 agences commerciales en Europe, chacune équipée d’un showroom et d’un centre de formation.

Crédits photos : Bandalux

LAISSER UN COMMENTAIRE