L’UFME va a la rencontre des professionnels de la région Est

0
231
logo-ufme-03-16.jpg

logo-ufme-03-16.jpgPour la seconde étape de son tour de France, l’UFME (Union des Fabricants de Menuiseries Extérieures) va a la rencontre des professionnels de la région Est, quelques mois après le lancement de son tour de France en octobre dernier, et organise une seconde journée régionale d’information, à Nancy le 14 avril prochain, parrainée par Les Zelles.
Rendez-vous à Nancy le jeudi 14 avril à partir de 16h
Stade Marcel Picot – 90 boulevard Jean Jaurès à Tomblaine

 

A cette occasion, le syndicat rencontrera les concepteurs, fabricants et installateurs de menuiseries extérieures de la région Est de la France, afin de présenter son équipe, son champ d’actions et les outils qu’elle propose pour accompagner les professionnels dans leur quotidien.
Cette conférence s’inscrit dans le cadre du tour de France des régions, initié avec succès le 8 octobre 2015, par une journée d’information à Angers, qui a réuni plus de 50 professionnels de la région.
« Le marché de la menuiserie extérieure est en pleine mutation et fidèle à sa mission première, l’UFME accompagne ses adhérents et se propose de présenter ses actions et projets aux professionnels de la menuiserie extérieure. A l’initiative du Président de l’UFME, Patrick Bouvet et après le succès des premières rencontres d’Angers, ces rendez-vous nous permettront de réunir de nombreux professionnels et adhérents de la région Est de la France autour des problématiques essentielles à la compréhension de nos métiers et marchés, et de réfléchir ensemble à l’évolution de ces derniers ainsi que de nos produits » précise Robert Dollat, Trésorier de l’UFME et Président Les Zelles.

Au programme de cette journée d’information

  • Présenter l’UFME et le marché de la menuiserie extérieure
  • Faire reconnaître la qualité des menuiseries extérieures : les atouts du marquage NF et les objectifs du marquage à 100%, l’accès simplifié au marquage NF Fenêtres bois, une communication nationale Fenêtres NF
  • Anticiper les prochaines évolutions normatives et réglementaires : la loi de transition énergétique et son impact sur le Bâtiment (du carnet numérique au B.IM., le recyclage des menuiseries extérieures) ; la révision du DTU 36.5 ; les incitations fiscales.
  • S’adapter aux nouvelles règles sociales : la pénibilité au travail, l’entretien professionnel, la formation continue.
  • Mettre en avant le savoir-faire français : le label Origine France Garantie et témoignages d’entreprises labellisées OFG

Ces thèmes seront abordés par des experts membres de l’UFME permettant ainsi de partager leur expérience terrain.
Après un temps de questions-réponses avec les participants, la conférence se clôturera par un cocktail dînatoire convivial.

Les prochaines étapes du Tour de France de l’UFME
Chaque conférence d’information est organisée sous l’égide d’un parrain, adhérent de l’UFME et membre du bureau, implanté dans la région concernée :

  • Juin 2016 : Région Sud-Est
  • Octobre 2016 : Région Sud-Ouest

L’UFME communiquera prochainement plus en détails sur les différentes étapes du Tour de France.
Pour s’inscrire à la seconde édition des rencontres professionnelles de Nancy
Nous vous invitons à contacter Virginie Muzzolini au 01 47 17 69 37 ou par mail v.muzzolini@ufme.fr.
Les inscriptions peuvent également être effectuées directement sur www.ufme.fr

À propos de l’UFME
L’UFME (Union des Fabricants de Menuiseries Extérieures) a pour vocation d’accompagner et de soutenir les concepteurs, fabricants et installateurs de menuiseries extérieures. L’UFME compte aujourd’hui 148 adhérents répartis sur l’ensemble du territoire national. En savoir plus : www.ufme.fr

 

Publié le 15 Mars 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE