Lorillard fête ses 80 ans

0
214
Le théâtre de Chartres privatisé pour les 80 ans du groupe Lorillard ©DR Lorillard
Le théâtre de Chartres privatisé pour les 80 ans du groupe Lorillard ©DR Lorillard

Le 27 octobre dernier, Lorillard a célébré son 80e anniversaire avec ses clients, fournisseurs et institutionnels. Un témoignage de sa dynamique durable….

C’est dans le théâtre de Chartres, privatisé pour l’occasion, que l’entreprise chartraine a fêté ses 80 ans autour d’un spectacle d’improvisation et d’un dîner de gala. « En 80 ans, Lorillard a connu des périodes magnifiques et s’est formidablement développée ces dernières années », se réjouit Loïc Bréhu, PDG de Lorillard.

« Salariés, fournisseurs, clients, conseils, tous ont fait confiance au modèle Lorillard et partagent nos ambitions. Lorsqu’il a créé son entreprise en 1936, André Lorillard n’imaginait pas une telle longévité. Aujourd’hui, une autre route s’ouvre pour écrire une nouvelle page de son avenir ».

Un groupe multi-sociétés

L’entreprise chartraine compte neuf marques ou sociétés, Xylobat (menuiseries intérieures), Plastibaie (menuiseries), Neov ex-Fermoba et aujourd’hui Centre 2F (menuiseries PVC et volets roulants), Molenat (menuiseries et charpentes), SP Rénovation (enveloppe du bâtiment), Protectea (désamiantage, traitement et recyclage des déchets). Et la dernière arrivée, les Menuiseries Bourneuf, spécialisées dans les menuiseries bois de prestige et les produits pare-flammes et coupe-feu.

Lorillard peut ainsi se renforcer dans de nouveaux secteurs et régions, bénéficier de sites industriels et parts de marché additionnels, délester les usines saturées sur d’autres sites. Spécialisée dans la production, le négoce et l’installation de fenêtres en bois, PVC, aluminium et mixte bois-aluminium, Lorillard emploie 920 salariés pour 160 M€ CA (200 M€ d’ici trois à cinq ans) et dispose de cinq sites de production.

LAISSER UN COMMENTAIRE