Lorenove : 30 ans de passion

0
2330

Ouverture de 10 points de vente supplémentaires, nouveau concept de showroom, campagne radio nationale en préparation, l’année démarre fort chez Lorenove. L’occasion d’aller voir de plus près ce qui distingue cette enseigne des autres acteurs du marché. Lorenove existe depuis plus de 30 ans et appartient au groupe Lorillard (industriel de la menuiserie basé à Chartres).

Maestria, la star des fenêtres, une  exclusivité Lorenove ©Lorenove
Maestria, la star des fenêtres, une exclusivité Lorenove ©Lorenove

L’enseigne commercialise les menuiseries Lorillard (bois, aluminium, PVC et mixtes bois/aluminium) et des produits complémentaires (volets, portes de garage, portails, etc.) issus d’un référencement national. De sa filiation paternelle et industrielle, Lorenove garde, dans son ADN, l’amour du produit. Production, commercialisation, pose, garantie… à chaque étape, le produit est choyé car il va devoir satisfaire à 100 % un client au cœur de toutes les attentions. « La réussite est dans la maîtrise du produit » résume Pierre Lorillard, Dirigeant de Lorenove.

Pierre Lorillard dirige Lorenove et anime les 10 agences directement détenues par le réseau ©groupe Lorillard.
Pierre Lorillard dirige Lorenove et anime les 10 agences directement détenues par le réseau ©groupe Lorillard.

UN INTERLOCUTEUR UNIQUE POUR LE CLIENT

D’emblée, Lorenove mise sur la qualité de l’échange avec le client. « Nos commerciaux sont des techniciens commerciaux. Ils chiffrent, remettent le devis, prennent les cotes, commandent le produit à l’atelier et lancent le chantier. Le client n’a qu’un seul interlocuteur », explique Pierre Lorillard.

Lorenove Vision : applications web en réalité augmentée et un aperçu immédiat plus vrai que nature pour choisir ses vitrages décoratifs en toute connaissance de cause ©Lorenove.
Lorenove Vision : applications web en réalité augmentée et un aperçu immédiat plus vrai que nature pour choisir ses vitrages décoratifs en toute connaissance de cause ©Lorenove.

Le devis détaillé est remis en showroom, le  matériel est présenté et le mode de pose clairement expliqué. « Il s’agit d’éviter tout malentendu, facteur d’insatisfaction ». Grâce à cette méthode de  vente bien rôdée, le taux de transformation des devis est supérieur à 50 %.

UN RÉSEAU MIXTE : AGENCES ET CONCESSIONS

Lorenove anime une soixantaine de concessions indépendantes mais possède également, en propre, 10 agences. « Dans ces agences, nous faisons le même métier que nos concessionnaires et dans les mêmes conditions », enchaîne Pierre Lorillard. Ces agences sont importantes dans la vie du réseau. Les nouveaux concessionnaires y terminent leur parcours d’intégration par une phase d’immersion. Elles servent aussi de référentiels de gestion, réalistes et pragmatiques.

FENÊTRE EXCLUSIVE ET GARANTIE CESSIBLE

Se retrouver, échanger, partager : la force du collectif. Convention annuelle 2015 à Dinard ©Lorenove
Se retrouver, échanger, partager : la force du collectif. Convention annuelle 2015 à Dinard ©Lorenove

La proximité de Lorenove avec l’outil industriel permet le développement de produits exclusifs. « La création d’exclusivités est un de nos axes stratégiques, nous voulons des  produits différenciants et parfaitement adaptés à nos clients », ajoute Pierre Lorillard.

Ainsi est née Maestria, une fenêtre PVC qui peut s’équiper d’un capotage aluminium à  l’extérieur pour une personnalisation par la couleur. Autre spécificité du réseau : une garantie de 20 ans, cessible, sur les fenêtres PVC. « Cessible, cela signifie que si le client vend sa maison avant la fin de la garantie, il peut céder cette garantie au nouveau propriétaire ».

Une pratique rarissime qui fait mouche. En France, un propriétaire change de résidence en  moyenne tous les 8 ans. En 2016, Lorenove poursuit le développement de ses atouts et son maillage territorial avec de belles opportunités à saisir notamment à Lyon, en Bretagne et dans le Nord-Pas-de-Calais.

LAISSER UN COMMENTAIRE