Londres (Angleterre) : Un diamant en verre au cœur de la City

0
158
interpane-222.jpg

interpane-222.jpgAu coin de Coleman Street et de London Wall, un immeuble de neuf étages accueille les 17 000 m2 de bureaux de l’Union Investment Real Estate AG. Conçu par le cabinet londonien David Walker Architects, cet édifice de forme ovoïde, rappelant les formes d’un diamant, offre une vue panoramique sur le centre financier londonien.

La surprenante façade avant-gardiste en béton architectonique de l’immeuble est composée de 425 éléments en béton préfabriqué polis et blanchis, assemblés séparément, qui forment une composition géométrique exceptionnelle. L’aspect harmonieux de la façade est apporté par les 3 000 m2 de vitrages extérieurs collés ipasol 68/37 d’Interpane. Conçues comme un domino, les menuiseries donnent à la façade une esthétique visuelle unique. Grâce à la neutralité de l’ipasol 68/37, les bureaux sont inondés de lumière naturelle restent à l’abri de la chaleur, (facteur solaire de l’ipasol de 37 %) et bénéficient aussi d’une très bonne isolation thermique (Ug = 1,1 W/m2K selon EN 673). Ce double vitrage de protection solaire a été sélectionné par les architectes pour sa transparence privilégiée, grâce aux coefficients de rendu des couleurs en transmission et de rendu des couleurs en réflexion, respectivement Ra,D de 93 et Ra,R de 96.

Ce vitrage de contrôle solaire, de la gamme ipasol d’Interpane, présente une sélectivité exceptionnelle S de 1,84, une valeur proche de ce qui est physiquement atteignable pour un verre neutre. Ce vitrage possède une transmission lumineuse de 68 %, valeur particulièrement élevée. L’aspect extérieur de la façade de One Coleman Street reste neutre et transparent, et l’ambiance intérieure bénéficie d’une lumière sans influence de coloration sur les objets et leur environnement.

Crédit photos : Interpane

LAISSER UN COMMENTAIRE