LogiKal, d’Orgadata France

0
409
2-logikal-accueil.jpg

2-logikal-accueil.jpg

Caractéristiques

Logiciel métier dédié à la menuiserie métallique (aluminium, acier, PVC, et mixte aluminium/bois) pour la fabrication de fenêtres, portes et façades. Il gère les fonctions de chiffrage et de création du devis jusqu’au pilotage des machines de production. Il permet de générer les coupes de profilés suivant la construction dessinée. Un module "statistique" permet de pré-dimensionner profilés et vitrages dès la saisie des éléments. Pour chaque montant ou traverse, l’inertie est calculée selon les spécificités locales. Le taux de chute est optimisé par la solution qui édite des listes de coupage et génère automatiquement des préconisations d’usinage pour les raccords, ferrures de fenêtres, etc.

Points forts

Logikal est un logiciel indépendant, multi-gammistes. La solution permet donc à l’utilisateur de gérer ses projets quel que soit le fournisseur choisi.

Points faibles

Peu connu en France, ce logiciel allemand n’intègre pas encore l’ensemble des gammistes français.

Tarifs

La première licence de la version de base est commercialisée 200 € HT / mois, ce tarif est dégressif pour les licences supplémentaires, il est réduit de 50 % dès la seconde licence.

www.excellens.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE