Logiciel de calculs des parois vitrées

0
328
physalismenuiserie.jpg

physalismenuiserie.jpgBBS Développement développe depuis 3 ans des modules et des logiciels de calcul des caractéristiques thermiques des menuiseries, et distribue directement le produit Physalis pour les menuisiers, façadiers ou bureaux d’études façades.

Physalis calcule les caractéristiques thermiques d’une menuiserie dans son ensemble et considère à la fois le cadre, le vitrage, la protection mobile et l’assemblage de l’ensemble.

Ces calculs se situent à l’interface de différents métiers. Physalis s’appuie sur des catalogues de produits, vitrages, protections mobiles et cadre, qui rendent les calculs accessibles pour tous les métiers de la fenêtre.

Ces calculs correspondent aux attentes des bureaux d’études thermiques, selon la RT 2012 (facteurs solaires, facteurs de transmission lumineuse et coefficients thermiques avec et sans protection mobile) et répondent aux exigences des règles Th-bât en particulier, en se basant sur la norme EN XP P50 777.

Les logiciels Physalis Façade et Physalis Menuiserie sont des versions complètes de Physalis, dans lesquelles peuvent se constituer très librement des modules de façade ou des châssis de menuiseries.

Plusieurs types de vitrages peuvent être considérés, le détail des Uf peut être saisi par profilé et des fonctionnalités de calcul de température extrême, de casse thermique et d’effort de joint de scellement ont été ajoutées.

www.bbs-slama.com

publié le 10 avril 2014

LAISSER UN COMMENTAIRE