L’innovante Lumicene® en voie d’accélération

0
148

Inventeur du 1er concept de menuiserie bioclimatique du marché, Lumicene® aborde une nouvelle phase de son développement avec le bouclage d’une levée de fonds de 630 000 € et l’arrivée à sa tête de Clément Salvaire.

Créée par Laurent Salvaire avec le support industriel de Saint- Gobain au travers de sa filiale Sovedys, la société Lumicene s’est installée à la Cité de l’Environnement près de Lyon depuis janvier 2015, lieu fédérateur d’une dynamique en lien avec son esprit innovant. Avec son concept réinventé de la relation intérieur/extérieur et son espace HQE circulaire, Lumicene® ouvre une nouvelle dimension dans l’amélioration du confort d’habitation, en neuf comme en rénovation.

Une solidité financière

Et la récente levée de fonds (issue d’investisseurs, tous business angels indépendants) va lui permettre d’asseoir la solidité financière nécessaire aux coûts de R&D supplémentaires pour la commercialisation d’une nouvelle génération de Lumicene®. « Mais celle-ci vise également à nous implanter davantage au niveau international », précise Clément Salvaire, qui a rejoint cette aventure entrepreneuriale en juillet 2015.

Pour cet ancien Directeur général adjoint de PhotoBox intégré en 2006, « nous étoffons actuellement notre équipe en ciblant en particulier deux marchés : la construction de maisons individuelles et les immeubles de logements. Si la priorité à court terme reste le marché français, Lumicene® ne restera pas une innovation francofrançaise.

Nous souhaitons dans les 18 mois à venir lancer le produit à l’international en commençant par les pays du Nord de l’Europe, qui ont déjà depuis longtemps intégré le bowwindow dans leur culture architecturale. En parallèle, nous allons poursuivre notre travail sur la captation des apports solaires, qui vaudra le dépôt de nouveaux brevets dans les deux années qui viennent ». L’évolution d’un concept phare à suivre de très près…

LAISSER UN COMMENTAIRE