L’Expert Fenêtre, phénix de l’habitat

0
24
Une convention à Madère sous le signe de l’aventure avec découverte de l’île en 4x4 en juin dernier ©Expert Fenêtre
Une convention à Madère sous le signe de l’aventure avec découverte de l’île en 4x4 en juin dernier ©Expert Fenêtre

Les investissements dans de nouvelles ressources, humaines et digitales, portent toujours plus leurs fruits dans ce réseau pluri-actif à l’indépendance affirmée, qui soutient et accompagne ses adhérents dans leur réussite.

Mikaël Bouyer, directeur du réseau l’Expert Fenêtre et Laurence Legros, responsable marketing et communication ©Expert Fenêtre
Mikaël Bouyer, directeur du réseau l’Expert Fenêtre et Laurence Legros, responsable marketing et communication ©Expert Fenêtre

« Nous approchons les 68 points de vente et nous comptons franchir le cap des 75 magasins en fin d’année », signale Mikaël Bouyer ; « nos moyens augmentent et nos outils bénéficient d’un renouvellement permanent. Nous étoffons parallèlement notre référencement de nouveaux partenaires-fournisseurs sur l’ensemble de notre offre indoor-outdoor ».

Multi-produits dans un concept global de l’habitat, L’Expert Fenêtre (EF) propose une offre et un service à forte valeur ajoutée pour une communauté d’entrepreneurs réunis sous la bannière d’une même philosophie.

« Notre développement se poursuit en donnant priorité à la qualité sur tous les plans, et où le service et le conseil restent notre moteur premier », souligne Mikaël Bouyer. « Nous facilitons le quotidien de nos adhérents avec de nouveaux outils d’accompagnement, avec notre école des ventes qui forme aux pratiques et méthodes commerciales, et nous déployons toujours plus le digital avec les réseaux sociaux. Pour autant, cette forte croissance n’altère pas la convivialité caractéristique de notre réseau d’Artisans ».

Après la réactualisation du site Internet en 2016, L’Expert Fenêtre prévoit un nouveau lifting pour une dynamique toujours plus efficiente avec vidéo, forte augmentation des achats de mots clés, newsletters, campagne multiples… et un nouvel extranet très convivial. Côté service lié à la communication, Laurence Legros a entrepris une importante opération de sensibilisation et d’accompagnement aux outils marketing…

le résultat est édifiant, « l’utilisation du dispositif connaît une hausse de 40 % et une très nette satisfaction ». Laurence Legros poursuit : « nous continuons à capitaliser sur de nombreux supports et le parrainage TV, et nous sommes deux fois plus présents cette année avec plus de 400 diffusions ».

Elle témoigne : Catherine Lefebvre cocréatrice d’Aluminium 56

Catherine Lefebvre a créé Aluminium 56 proche de Vannes avec 2 associés ©Expert Fenêtre
Catherine Lefebvre a créé Aluminium 56 proche de Vannes avec 2 associés ©Expert Fenêtre

Aluminium 56 a intégré le réseau L’Expert Fenêtre début 2015 « pour le respect de notre indépendance et pour ne pas nous retrouver seuls », informe Catherine Lefebvre. « Même si notre société avait déjà une bonne renommée, rejoindre L’Expert Fenêtre nous a permis de bénéficier d’un référencement de qualité parmi un large choix de fournisseurs, et de tous les outils de communication nécessaires à notre dynamique de développement.

Membre de la Comcom’– la commission communication EF – Catherine Lefebvre s’implique dans le virage digital pendant qu’un de ses associés officie à la commission technique. « Nous nous différencions par le niveau de service apporté à notre clientèle et par des produits très qualitatifs exclusivement fabriqués en France, couvrant toute l’offre de l’habitat et les attentes », relève Catherine Lefebvre.

« Nous vendons actuellement beaucoup de pergolas et travaillons conjointement avec les architectes et apprécions tout particulièrement les échanges avec nos confrères du réseau à l’occasion des réunions régionales et nationales. Un enrichissement commun qui participe à notre évolution ».

LAISSER UN COMMENTAIRE