L’Expert Fenêtre : 2010 sous le signe du développement

0
260

En termes de développement, L’Expert Fenêtre bénéficie d’une excellente dynamique interne puisque 4 adhérents ont créé une nouvelle agence en 2009. La recherche de nouveaux adhérents reste l’axe majeur du développement et le réseau doit améliorer son maillage national avec de nouvelles implantations. Le projet en 2010 est d’embaucher un développeur qui se consacrera exclusivement à cette mission de recherche de nouveaux Experts Fenêtre. En janvier dernier, le réseau a également accueilli un nouvel adhérent ; la Sarl François Meynet, installée à Marin à côté de Thonon les Bains (74).

 

Fin janvier, L’Expert Fenêtre a répondu à l’invitation de son plus ancien partenaire après Bouvet, la société Lakal. Après 10 ans d’une collaboration toujours plus efficace, 90% des Experts Fenêtre se fournissent auprès de ce partenaire. Après une visite très instructive de l’usine du fabricant, les 45 Experts présents ont pu profiter de l’hospitalité sarroise à l’occasion d’une soirée (photo). 

 

Les Experts Fenêtre ont ensuite tenu salon à Metz (57). Tous les deux ans, le Salon des Fournisseurs de L’Expert Fenêtre s’impose comme un rendez-vous privilégié où se retrouvent les adhérents du réseau et leurs fabricants. Pour sa 3ème édition, la manifestation s’est délocalisée à Metz – pour faciliter l’organisation de la journée Lakal, et les 21 fournisseurs-exposants ont pu installer leurs stands au Centre des Congrès et faire de cet événement un véritable « petit  salon des ouvertures et fermetures pour la maison ». Les Experts Fenêtre présents, avec leurs commerciaux et techniciens, ont ainsi pu découvrir les nouveautés, assister à des formations et des conférences. Michaël Murzereau, animateur du réseau, raconte : « le Salon des Fournisseurs est un événement majeur dans la vie de notre réseau. En tant que réseau indépendant, nous avons la nécessité absolue de tisser des liens privilégiés avec nos partenaires fournisseurs. Lors du 1er salon, en 2006, nous pouvions observer que 45% des achats des adhérents étaient réalisés au sein du référencement. Aujourd’hui, nous avons pu annoncer que ce taux d’achats était passé à 75%. Le salon a également été l’occasion de présenter à nos partenaires la nouvelle commission technique, composée de 6 adhérents, chargée du suivi des relations avec les fournisseurs, aussi bien en termes technique que commercial ».

LAISSER UN COMMENTAIRE