L’exclusivité d’un réseau « Komilfo »

0
578
Komilfo : un positionnement moyen-haut de gamme, à haute valeur ajoutée ©Komilfo

Créé en 2002, Komilfo a fait de la qualité, une conquête de chaque instant, pour aujourd’hui démarquer des produits et des services à haute valeur ajoutée. Sous la direction d’Antoine Le Poulichet depuis 3 ans, le réseau engage plus que jamais ses atouts.

Réseau de professionnels spécialisés dans la distribution de protection solaire, menuiseries et équipements de la maison, Komilfo exprime une stratégie de différenciation et porte haut sa singularité.

« Clairement engagés »

« Le marché et ses contraintes nous poussent quotidiennement à justifier d’une véritable valeur ajoutée et nous entraînent à l’innovation et l’investissement », relève Antoine Le Poulichet. « Nous nous devons d’apporter, en tant que réseau, de véritables éléments de différenciation, de démontrer l’originalité d’un savoirfaire et reformuler les attentes terrain de nos adhérents et de leur clientèle dans une optimisation constante ».
Qualité des produits, performance de l’outil de production, réactivité, service, respect environnemental… Komilfo témoigne d’un fort potentiel à tous les niveaux.

« Clairement engagés, nos partenariats s’inscrivent dans la durée et portent une vision collégiale et pertinente de l’évolution des attentes », poursuit Antoine Le Poulichet. « Notre Responsable produit source une offre multiproduit parmi les meilleurs industriels français et européens, la plus adaptée à l’ensemble des besoins et budgets des clients de nos adhérents ». Komilfo, qui ne cesse chaque année de gagner en notoriété et en parts de marché, relie l’importance du sens des responsabilités à la réussite de ses adhérents-partenaires, et concentre ses efforts à une satisfaction optimale.

« Solution exclusive de pilotage »

Pour Pascal Quenechdu, Président Komilfo, « notre réseau fédère des femmes et des hommes impliqués, plaçant la culture d’un projet collectif et l’accompagnement au service de l’épanouissement économique et personnel des entrepreneurs, représentés par un comité de Direction de 12 membres élus ».

Pascal Quenechdu, Président Komilfo. ©Komilfo
Pascal Quenechdu, Président Komilfo. ©Komilfo

L’enseigne, plébiscitée par 91 % de connaisseurs réceptifs à l’image de Komilfo (enquête IFOP 2014), poursuit ses investissements, et notamment une vaste politique de communication nationale aux importantes retombées en 2014, qui se déploie avec le développement d’outils numériques entrepris il y a plusieurs années et la mise en place de Canal K, et le nouveau site Internet komilfo.fr dévoilé cette année.

Antoine Le Poulichet, Directeur réseau. ©Komilfo
Antoine Le Poulichet, Directeur réseau. ©Komilfo

Générateur de trafic et de proximité, « cette solution exclusive de pilotage offre un outil de gestion à part entière pour nos adhérents et renforce leur valorisation et notre territoire de marque » souligne Antoine Le Poulichet. « 2015 consolide nos acquis et viendra étoffer et préparer notre offre produits 2016. Nous ressentons de vraies attentes de la part d’entrepreneurs désireux de nous rejoindre, et pouvons nous réjouir de la très forte intégration de nos adhérents auxquels nous accordons des outils très élaborés et une formation thématique reconnaissant la réalité de leurs besoins ».

En chiffres

  • 70 adhérents et 94 points de vente (fin 2014) répartis sur tout le territoire ;
  • 600 conseillers techniciens vendeurs ;
  • 48 fournisseurs ;
  • 10 000 références parmi 10 familles de produits (stores extérieurs et intérieurs, pergolas, portes, fenêtres, volets, portes de garage, portails, sécurité/alarme,vérandas) ;
  • CA moyen : 1,650 M€.

LAISSER UN COMMENTAIRE