L’excellence du Mastère Spécialisé® Immobilier et Bâtiment Durables reconnue par la prestigieuse RICS

0
257

Pour la première fois en Europe, la RICS (Royal Institution of Chartered Surveyors) accrédite une formation entièrement dédiée à l’immobilier et au bâtiment durables : le Mastère Spécialisé® Immobilier et Bâtiment Durables, Transitions Energétique et Numérique, de l’École des Ponts ParisTech.

La RICS est la principale organisation professionnelle mondiale dans le champ immobilier, construction et urbanisme. Fondée en 1868, elle rassemble aujourd’hui plus de 125 000 professionnels et 80 000 candidats et étudiants dans le monde. En France, elle réunit 1 400 professionnels membres certifiés, 500 professionnels candidats et 1 400 étudiants titulaires de formations accréditées. La RICS agit dans 5 domaines : déontologie, certifications, respect de standards, formation continue et régulation (bonnes pratiques).

Le Mastère Spécialisé® Immobilier et Bâtiment Durables, Transitions Énergétique et Numérique, est une des rares formations en Europe, qui articule la culture de l’immobilier, fondée sur le droit et la finance, et la culture du bâtiment, fondée sur l’architecture et les sciences de l’ingénieur, sous l’égide du développement durable et de la révolution numérique.

Pour accorder son accréditation, la RICS a notamment évalué la qualité de la Grande École, le niveau académique du mastère, le partenariat avec les professionnels, le contrôle de qualité de la formation, le lien avec la Recherche Développement et le respect d’une déontologie professionnelle.

Les auditeurs du Mastère Spécialisé® accrédité peuvent candidater pour être membre de la RICS en répondant aux exigences académiques des évaluations RICS. La formation, à temps partiel, une semaine par mois pendant un an, se déroule de janvier à décembre. Il est encore temps de s’inscrire pour 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE