L’étiquette énergie pour les fenêtres part en campagne

0
152

A l’initiative de Glass for Europe en faveur d’une étiquette énergie européenne pour les fenêtres, la chambre Syndicale des Fabricants de Verre Plat (CSFVP) soutient l’initiative et s’inscrit dans la démarche.

Après le lancement en 2013 d’une étiquette énergie volontaire adaptée aux spécificités françaises, la CSFVP a démontré l’efficacité de l’étiquetage énergétique pour de très nombreux produits, aide précieuse pour le consommateur. C’est donc tout naturellement que l’étiquette énergie européenne vise une campagne d’information grand public, développée par Glass for Europe, l’association européenne des producteurs de verre plat : « les fenêtres ont depuis longtemps été identifiées comme priorité européenne pour le développement d’une étiquette énergie » soulève Bertrand Cazes, Secrétaire général de Glass for Europe.

« Il est temps de transformer l’essai. A la suite de son étude préparatoire, nous encourageons la Commission européenne à faire rapidement une proposition
réglementaire ». Un avis partagé par Jacques Bordat, Délégué général de la CSFVP :
« lorsque l’on sait combien d’économies d’énergie et de bien-être génère une bonne fenêtre, tout en réduisant les émissions de CO2, il devient urgent que l’Europe se dote d’une telle étiquette énergie ». Vidéo-clip de 2 min., site web dédié –windowenergylabel.eu, « avec cette campagne, nous voulons démontrer l’opportunité de développer un outil pour le consommateur, mais aussi pour l’économie et le climat. C’est clairement le sens des actions de notre groupement VIR (AGC Glass France, Saint-Gobain Glass et Pilkington) pour promouvoir les vitrages à isolation renforcée », conclut Jacques Bordat.

LAISSER UN COMMENTAIRE