Les solutions Kawneer à la pointe des tendances

0
310

xb-kawneer-axis_viana-55-10_15.jpgPrisée par les plus grands architectes pour son potentiel créatif et sa technicité, l’hôtellerie est aujourd’hui à la pointe des tendances et des performances en matière de construction durable, de maîtrise énergétique et d’accessibilité. Véritable défi architectural, la résidence hôtelière offre des espaces d’exception, confortables et lumineux, destinés à faire vivre une expérience de bien-être unique aux voyageurs les plus exigeants.

 

Pour permettre aux architectes et prescripteurs d’exprimer librement leur créativité tout en répondant aux exigences techniques et environnementales, Kawneer a de tout temps été précurseur en créant des systèmes qui ont marqué le mode constructif.
En 1920, Kawneer inventait le premier mur-rideau 1202 en façade ; 30 ans après la porte soudée grand trafic K190. Kawneer, dont l’ADN est l’innovation, développe également des systèmes en aluminium sur-mesure adaptés à tous les projets. Ces solutions ont su séduire les maîtres d’ouvrage de résidences hôtelières de prestige, des plus traditionnelles aux plus contemporaines.

Hôtel Renaissance Marriott – Aix-en-Provence

kawneer-renaissance-marriott.jpg
Situé en plein cœur de la ville, l’hôtel 5* Renaissance Aix-en-Provence revêt une architecture épurée soulignée par de nombreuses fenêtres et baies vitrées Kawneer qui ouvrent sur des espaces de détente. Sobre et raffiné, le décor s’inspire des symboles de la Provence en les réinterprétant de façon contemporaine. A l’arrière de l’hôtel, une partie de la façade réalisée en mur-rideau 1202 baigne de la lumière du jour les salles de séminaires.
Architecte :
SOC Architectures – Claude Sabin Nadjari et Rémy Saada
Systèmes en aluminium Kawneer :
Mur-rideau 1202
Portes Kanada
Portes d’entrée K190 garanties à vie
Fenêtres Kalory

Hôtel Crowne Plaza – Montpellier

kawneer-crowne-plaza.jpg
À deux pas de la place de la Comédie et du musée Fabre, l’hôtel de luxe Crowne Plaza Montpellier Corum se distingue par ses lignes graphiques et ses grandes baies vitrées réalisées par Kawneer. La réception jouant un rôle crucial dans la mise en valeur d’un hôtel, un mur-rideau 1202 baigne cet espace de la lumière du jour.
Architectes :
SCAU (Barbier, Cabannes, Delamain, Gillard, Macary, Zublena)
Systèmes en aluminium Kawneer :
Mur-rideau 1202
Fenêtres et portes fenêtres KALORY
Hôtel aXIs****

Viana do Castelo – Portugal

kawneer-viana-do-castelo.jpg
Cet hôtel tout en longueur s’organise autour de longs couloirs lumineux. Pour obtenir cet aspect extérieur géométrique tout en laissant passer un maximum de lumière à l’intérieur, l’architecte Jorge Sorde de Albuquerque a choisi un mur-rideau 1202 Kawneer et des portes Kanada et grand trafic K190 garanties à vie.
Architectes :
VHM Jorge Sorde de Albuquerque
Systèmes en aluminium Kawneer :
Mur-rideau 1202
Portes KANADA
Portes grand trafic K190 garanties à vie

Hôtel Oscar Room Mate – Madrid – Espagne

kawneer-oscar-room-mate.jpg
Situé en plein centre historique de Madrid, sur la Plaza Vázquez de Mella, cet hôtel charismatique a fait l’objet d’une rénovation d’envergure. Pour lui apporter cette touche ultra-moderne qui contraste harmonieusement avec l’architecture classique de la place, l’architecte Guillermo Gárcia-Hoz a fait appel à KAWNEER. L’industriel a alors conçu un mur-rideau sur-mesure, offrant des performances thermiques et acoustiques élevées, en tenant compte de la complexité et des contraintes financières du projet.
«Le mur-rideau 1202 de KAWNEER crée une façade vitrée très marquante. Elle est dotée d’une certaine profondeur, dans une marge très étroite de 25 cm. Pour ce faire, nous avons utilisé deux procédés à l’échelle quasi millimétrique : d’une part un relief obtenu par des pilastres en aluminium situés à côté des montants, et d’autre part des cornières en U qui forment des ombres sur le même plan. Kawneer nous a accompagné durant tout le chantier, de l’étude à la réception.» indique l’architecte.
Architectes :
Gillermo Gárcia-Hoz
Systèmes en aluminium Kawneer :
Mur-rideau 1202
Fenêtres Kassiopée et Kalory

Kawneer, un partenaire avant-gardiste

kawneer-avant-gardiste.jpg
L’innovation pour l’architecture étant au cœur de l’ADN de la marque et bénéficiant d’une longue expérience dans l’hôtellerie, Kawneer s’attache à soutenir des concepts avant-gardiste ambitieux depuis de nombreuses années.
Lors de l’édition du salon Equip’hôtel 2014, Kawneer était ainsi partenaire du concept Sens Art Container, un écrin hybride, mobile et sensoriel développé par l’agence Cread Evolution et l’école d’architecture intérieure et de design CREAD à Lyon.
Kawneer est aujourd’hui partenaire de l’école d’architecture intérieure et de design CREAD en organisant un concours auprès des étudiants devant concevoir de nouveaux univers créatifs pour la marque à partir de six tendances et de trois domaines d’activités dont les Etablissements Recevant du Public.
Avec plus de 100 ans d’expérience dans la conception de systèmes de façades et de murs rideaux, Kawneer offre une gamme complète de systèmes architecturaux en aluminium, avec des solutions intégrales et spécifiques, qu’elle met au service de la créativité des architectes, ainsi que des solutions techniques et des produits pour chaque besoin.
Pour que leurs projets deviennent réalité et afin de les aider dans leur prise de décisions, Kawneer met tout son savoir-faire au service des architectes, des constructeurs et des professionnels de l’aluminium, avec l’aide d’ingénieurs consultants et d’outils informatiques.

Crédits photos : © Kawneer – photographe : Xavier Boymond

 

Publié le 17 Mai 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE