Les sites régionaux de Kawneer France renforcent leur positionnement

0
379

xb_initial_2013_02_portraits_gu_rande_75_170x130.jpgDans un ambitieux programme d’investissements de pas moins 20M€, Kawneer France (filiale de la société mère Alcoa à Atlanta) a dernièrement rendu public la construction d’une plate-forme logistique et industrielle sur son site historique de Vendargues, siège social Sud Europe. Une extension sur un terrain d’environ 70 000 m² et une croissance virale dont bénéficient également ses 2 sites* de Lézat-sur-Lèze (09) et Guérande (44).

Respectivement aux portes de Toulouse (31) et de Nantes (44), ces unités régionales de production de menuiseries aluminium prêtes-à-poser connaissent la même heureuse évolution.

Sous la marque Initial, avec plus de 20 000 menuiseries fabriquées par an, « le développement de leurs activités, et notamment la réalisation de nouvelles lignes de produits comme les portails et les garde-corps, s’intègrent à notre plan de croissance où les bâtiments des 2 usines feront l’objet d’agrandissements dans leur localité en 2014 » précise Bertrand Lafaye, Responsable marketing communication Sud Europe de Kawneer France.

« Nous visons ainsi le renforcement de notre offre globale pour le neuf et la rénovation dans l’habitat et le tertiaire ».

La reconnaissance de ses systèmes architecturaux et la création d’un pôle international de Développement Produits innovants dans le domaine de la construction durable, s’inscrivent dans une nouvelle étape majeure pour Kawneer en France, mais aussi en Europe du Sud et en Afrique ; Georges Perelroizen, Président-Directeur Général de Kawneer France, se réjouit de la concrétisation de ces projets,  « fruit du succès de mes équipes et porteur d’une dynamique renouvelée pour les dix prochaines années ! ».

Un horizon en expansion continue, largement ouvert à de nouveaux défis.

 

A propos de Kawneer

– Kawneer emploie en France 250 personnes sur ses sites de Vendargues (34), Lézat-sur-Lèze (09) et Guérande (44)
– CA 2012 Kawneer France : 75M€
*Erratum : une erreur s’est glissée en page 8 du n° VMA 247 ; dans l’actualité consacrée à Kawneer France, les sites de Lézat-sur-Lèze (09) et de Guérande (44) ne sont pas regroupés à Vendargues et restent dans leur localité respective.

 

Légende

< Crédits photos : Kawneer
Extension prévue en 2014 pour les sites Kawneer France de Site de Lézat-sur-Lèze (09) et de Guérande (44) – Photo ci-dessus – qui font partie d’un vaste programme d’investissements au niveau du groupe

Publié le 12 septembre 2013

LAISSER UN COMMENTAIRE