Les Relais Dorma : au service des clients…des clients

0
324
dorma3-213.jpg

Depuis plus de 5 ans, le club Relais Dorma regroupe des spécialistes en technique de portes, qui font le lien entre le fabricant (Dorma), ses clients (les quincailliers) et leurs propres clients (menuisiers, serruriers…).

Le club Relais Dorma est né d’une volonté de fédérer les installateurs et de les épauler dans leur travail. dorma3-213.jpg« Ce club regroupe des installateurs, donc les clients de nos clients : les quincailliers » explique Geoffroy Palpied, chargé de projets marketing chez Dorma France, « ces professionnels sont des serruriers, des menuisiers, des miroitiers… ». La société Dorma est structurée en 5 grandes divisions : technique de porte, portes automatiques, murs mobiles, STA – Sécurité, Temps, Accès, et enfin la division « Glass ». Le réseau s’articule autour de la division technique de porte, qui vend ses produits (ferme-portes, pivots de sol, barres anti-panique…) uniquement par le biais des professionnels de la quincaillerie ; et également autour des divisions « automatique », grâce à ses ouvre-portes, et « Sécurité », avec ses gâches électriques, verrouillages, gestion des issues de secours.

Un réseau axé produits et formation

Le club Relais Dorma a été créé spécifiquement autour des produits ferme-portes, les autres produits se dorma4-213.jpgsont ajoutés au fil du temps. « Les professionnels adhérents aux Relais reçoivent un pack de bienvenue à l’adhésion, contenant toute la documentation commerciale et technique de nos produits, ainsi que des cadeaux », précise M. Palpied. La force de vente Dorma est très impliquée dans le club Relais et en est l’interlocuteur principal sur le terrain. Ce sont les commerciaux qui animent les formations, avec parfois l’aide de techniciens et de responsables Dorma.

Ce réseau mise beaucoup sur son volet formation, qui permet une meilleure utilisation et une meilleure connaissance des produits, entraînant une satisfaction accrue et un gain de temps pour toute la chaîne d’acteurs des Relais. Le club Relais Dorma propose 4 modules de formation, sur les produits, les normes et les techniques de pose. Les nombreuses formations, qui se déroulent sur une journée,dorma2-213.jpg sont organisées annuellement sur chaque région. Ces réunions sont avant tout pratiques, avec des maquettes de démonstration où les participants s’exercent en direct à poser et régler les produits. Une partie théorique sur la technique, les normes et les produits Dorma est également au programme dans chaque module. On retrouve les modules suivants : la session pose et réglage des ferme-portes ; le module consacré aux bases en électricité et la pose/réglage des ouvre-portes ; la partie dédiée aux normes, à la réglementation ainsi qu’aux solutions CFPF et enfin le module axé sur l’aspect sécurité/contrôle d’accès et issue de secours. Ces formations sont dispensées gratuitement aux membres, et leur permettent de dialoguer entre eux, d’avoir un aperçu plus poussé de leur marché et de son évolution. Elles sont avant tout des rencontres professionnelles et conviviales. Les adhérents sont informés en priorité des nouveautés produits du fabricant, une information accompagnée par des fiches techniques et des fiches d’appréciation, des échantillons… Ils reçoivent régulièrement des documents techniques pour les accompagner dans leurs projets et chantiers, documents qui intègrent la mise en œuvre des produits Dorma.

Lire la suite

LAISSER UN COMMENTAIRE