Les dernières tendances du Batiment à Franchise Expos Paris

0
106

Franchise Expo Paris s’annonce sous les meilleurs auspices avec plus de 560 exposants attendus (dont plus 480 marques), 140 primo-exposants et près de 90 des secteurs représentés. Cette 37ème édition accueillera également plus de 150 enseignes venues de l’étranger pour un véritable décryptage international des tendances et concepts qui ont le vent en poupe.

« Les 35 000 investisseurs, créateurs d’entreprise et commerçants qui se rendent chaque année à Franchise Expo Paris sont avant tout à la recherche de la bonne idée pour créer leur entreprise ou investir. Avec un très large panel d’exposants sur des secteurs très diversifiés et une visibilité internationale, nous nous positionnons en showroom grandeur nature du modèle économique de la franchise au niveau mondial » Sylvie Gaudy, Directrice de Franchise Expo Paris.

Bâtiment et habitat

Les tendances à retenir sur le secteur du bâtiment : la présence d’entreprises qui oeuvrent à l’amélioration de l’extérieur de la maison (DSM, Daniel Moquet signe les allées, Rénoval, Vertige, Agis Rénovation…) et la domotique.

« Le bâtiment se renouvelle et surfe sur les nouvelles attentes des Fançais en termes d’énergies renouvelables et de constructions durables. Face à l’évolution de la réglementation en matière de transition énergétique, ce secteur devrait offrir de belles perspectives ».

Preuve du dynamisme du secteur de bâtiment, sur les 3 franchises nommées aux révélations de la Franchise, deux proviennent de ce secteur dont le lauréat ! l’enseigne Préservation du Patrimoine remporte le concours intervenant pour des travaux de rénovation, et visant à réaliser des économies d’énergie chez les particuliers.

Les chiffres franchise du bâtiment en France

  • 58 réseaux
  • 1 458 franchisés
  • CA franchisés : 0,89 MD €

LAISSER UN COMMENTAIRE