L’édition 2018 de Produrable aura lieu les mercredi 4 et jeudi 5 avril à Paris

0
293

La 11ème édition de Produrable, le salon des Acteurs et des Solutions de l’Économie Durable se tiendra les 4 et 5 avril au Palais des Congrès de Paris, Porte Maillot. Lieu de réflexion et de rencontres, le Salon Produrable permet à tous les acteurs économiques de partager des initiatives concrètes et inspirantes et découvrir des solutions d’avenir.

Au delà de la RSE…

L’édition 2018 a au coeur de ses messages : « En premier lieu, ne pas nuire, au-delà… faire du bien ! ». En matière d’environnement, de climat, de santé, de travail et d’emplois, de pauvreté et d’inclusion, de richesse et de valeurs, cet adage (daté de 410 avant J.-C.) est d’une jeunesse insolente.

Le principe de non malfaisance est au coeur de la transition écologique et solidaire qui s’impose. Tout commence par là : construire sans détruire, exploiter sans spolier, produire sans contaminer le vivant, nourrir sans compromettre la santé, travailler sans asservir, et gagner sans exclure…

Au delà, il y aurait le « faire du bien », c’est l’étape du dessus, celle des « Best in Class », qui compensent, restaurent et réparent, qui rétablissent le lien de confiance entre l’économie et l’homme, qui inscrivent même dans leur mission, voire leur statut, la poursuite d’un intérêt général. Les organisations, les entreprises, et aujourd’hui les marques, prennent enfin la mesure de l’enjeu et sont en ordre de marche !

Plénière d’ouverture

« Au delà de la RSE, comment transformer durablement ses produits & services ? » le 4 avril à 9H00

De la RSE à la RSM…

…C’est construire et nourrir une nouvelle identité de MARQUE en engageant l’ensemble de la stratégie de l’entreprise vers un modèle éthique et durable, vers une empreinte positive révélée de manière attractive et cohérente aux consommateurs et clients via les marques. Cette première édition est l’occasion de récompenser 7 entreprises jouant un rôle majeur dans la transcription de leur stratégie RSE jusque dans leurs produits et services.

Inédit !

« Le 1er Grand Prix de la Responsabilité Sociétale de la Marque » Soirée de remise des prix le 4 avril à 18H30

A quoi ressemblera le travail de demain ?

Dans un contexte de mutation profonde (environnementale, économique, démographique, sociale, et technologique), le travail va lui aussi subir des changements majeurs. Si l’on en croit une étude du Think Tank « l’Institut du Futur », 85% des emplois en 2030 n’existent pas aujourd’hui. Aux côtés des salariés, ils sont déjà près de 40% de travailleurs dits « altern’actifs » !

68% des français font de l’agilité la compétence clé que les travailleurs devront maîtriser dans le futur et 42% d’entre eux se disent séduits par l’idée que les travailleurs seront demain tous nomades et que ce sera la fin du bureau comme lieu de travail principal.1

La quête de sens, la recherche de l’accomplissement personnel, l’aspiration à oeuvrer pour l’intérêt général, conjuguée à la déferlante numérique et l’arrivée des Milleniums sur le marché de l’emploi transforme en profondeur les contours du travail.

1 (Etude JLL, « Travail liquide, augmenté, disrupté… Pour quel futur les Français sont-ils prêts ? », mars 2017).

Inédit !

« NewWork, un side-event sur le Travail du Futur » : La rencontre du digital et de l’innovation sociétale… Le travail réinventé !

Pour plus d’informations

www.produrable.com

LAISSER UN COMMENTAIRE