L’Ecole des Ingénieurs de la Ville de Paris rejoint le réseau Construction21

0
589
Christian Brodhag, président de Construction21 (à gauche) et Franck Jung, Directeur de l’ EIVP (à droite ) après la signature de la convention de partenariat. ©Construction21
Christian Brodhag, président de Construction21 (à gauche) et Franck Jung, Directeur de l’ EIVP (à droite ) après la signature de la convention de partenariat. ©Construction21

L’EIVP, Ecole des Ingénieurs de la Ville de Paris, devient partenaire de Construction21 France, dans le but de renforcer les liens entre ses chercheurs, enseignants et étudiants avec les professionnels de terrain.

Développer la visibilité des activités EIVP sur le réseau social de la profession

Cet accord vise tout d’abord à enrichir les contenus accessibles sur Construction21 et favoriser ainsi la diffusion des bonnes pratiques et résultats de recherche auprès du grand public professionnel.

Il s’agit également de développer la notoriété de l’EIVP auprès des professionnels, afin de faciliter le recrutement de ses étudiants et enseignants, mais également l’insertion professionnelle de ses étudiants.

Enfin, l’EIVP souhaite favoriser l’usage par ses étudiants du réseau social professionnel de leur futur secteur d’activité, leur permettant d’identifier les acteurs importants de chaque thématique, de faciliter la recherche de stage ou d’emploi et, d’une façon générale, de commencer à construire leur réseau professionnel.

L’EIVP s’appuiera aussi sur Construction21 pour promouvoir ses Universités d’été et ses formations auprès de la profession, tout en devenant partenaire média des Green Building Solutions Awards organisés par Construction21.

L’EIVP membre de la gouvernance Construction21

Représentant du collège « Education » au sein du conseil d’administration de l’association Construction 21 France, l’EIVP pèsera sur les choix stratégiques de la plateforme. L’EIVP suit ainsi de près la création de la 3e base de données Construction21, dédiée aux infrastructures et services urbains, ainsi que son développement international. Construction21 et l’EIVP pourront aussi développer des collaborations avec leurs réseaux internationaux réciproques, par exemple en Chine.

Construction21, outil pédagogique

L’EIVP ajoute désormais la plateforme Construction21 à ses ressources pédagogiques. Les études de cas décrivant bâtiments, quartiers ou infrastructures durables exemplaires pourront à a fois illustrer les cours de retours d’expérience concrets et fournir aux étudiants l’occasion de publier leurs travaux.

Des réalisations exemplaires, décrites par des étudiants lors de travaux personnels, enrichiront ainsi la base de données au profit des étudiants des années ultérieures et, plus globalement, de l’ensemble des professionnels.

Enfin, les chercheurs de l’EIVP publieront régulièrement leurs résultats de recherche sur Construction21, et envisagent d’animer des communautés en ligne sur certains thèmes comme les ilots de chaleur.

LAISSER UN COMMENTAIRE