Le réseau Internorm aborde une nouvelle étape

0
148
dsc00770.jpg

dsc00770.jpgAprès 11 ans de présence en France, Internorm s’emploie à l’harmonisation de ses points de vente autour de magasins pilotes aux couleurs de la marque.

Ce déploiement vient s’inscrire dans une démarche de communication nationale, et une nouvelle cohérence en termes de visibilité.

Accompagner la croissance du réseau Internorm et renforcer sa lisibilité auprès des particuliers, Maxime Picard, Animateur du réseau, confirme « si nous souhaitons évoluer et développer notre notoriété nationale, il fallait optimiser notre communication avec une véritable charte Internorm, signe de reconnaissance de la qualité des produits Internorm, et levier important pour nos distributeurs dans leurs démarches commerciales  » ; responsable de la mise en place de cette stratégie, Maxime Picard révèle un objectif de 80 % de distributeurs adhérant à ce concept d’ici 5 ans ; « aujourd’hui nous comptons une dizaine de distributeurs pilote, dont deux étant déjà en place. Au-delà de nos distributeurs actuels, la porte reste ouverte à tous les futurs volontaires désireux de rejoindre le réseau et qui souhaiteraient pérenniser leur entreprise ».

Le dispositif s’identifiera par de nombreux  outils de communication internes et externes – signalétique à l’effigie du Chat Internorm, totems, panneaux, affiches… et d’une manière générale, transmission des valeurs Internorm : service, écoute, conseil, convivialité, mais aussi respect et proximité du client.

Pour le dirigeant de l’Agence de Fromentin à Villers-Cotterêts (02) et distributeur pilote, « une telle démarche pour mon enseigne représente un réel atout ; s’identifier à la marque par l’aménagement de nos façades nous permettra d’optimiser notre visibilité et de bénéficier de la communication nationale. Je travaille avec Internorm depuis deux ans et demi et mon chiffre d’affaires évolue constamment ainsi que la qualité de mes travaux ».

Un nouveau capital image pour de nouveaux bénéfices …

LAISSER UN COMMENTAIRE