Le Pdg du groupe VD-Industry, élu Président de la section Porte Coupe-Feu du GIF

0
331
pdg-ffmi-gif.jpg

pdg-ffmi-gif.jpgVD-Industry, fabricant spécialiste des menuiseries vitrées résistant au feu devient un acteur important du GIF, section Porte Coupe-Feu. Elu Président de la section Porte Coupe-Feu, Gabriel Ferry, Pdg du groupe VD-Industry succède à son confrère, entreprise Boullet et devient également Vice-président de la FFMI (Fédération Française des Métiers de l’Incendie).

Qu’est-ce que la FFMI et le GIF ?
Le GIF est le groupement des fabricants installateurs de matériels coupe-feu et d’évacuation des fumées, syndicat affilié à la FFMI, Fédération Française des Métiers de l’Incendie.
Le GIF est composé de trois sections : Désenfumage naturel, Portes Coupe-Feu et Clapets/Volets/Conduits.
Le GIF est fondé sur une philosophie : l’exigence qualitative pour les produits et services est la seule garantie du niveau de sécurité incendie des bâtiments.
Cet engagement prend plusieurs formes :
– Certifications produits avec la marque NF-Portes résistant au feu et NF-DAS qui permettent par des contrôles d’une tierce partie indépendante de garantir la qualité et la fiabilité des produits mis sur le marché,
– Certifications services avec APSAD I16/F16 (fermetures coupe-feu) et APSAD I17/F17 (désenfumage naturel),
– Présence d’experts du GIF dans les commissions de normalisation nationales, européennes et internationales pour faire évoluer des dispositions normatives en faveur de la qualité des produits et des services.

 

Publié le 18 Février 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE