Le groupe Stella bientôt cédé

0
229
Le groupe Stella bientôt cédé

Le groupe Stella bientôt cédé

Le fonds Equistone Partners Europe est entré en négociations avec le fonds britannique ICG en vue de lui céder le groupe Stella (La Toulousaine – Profalux – Eveno).

"Préemptant un processus de cession à venir, ICG a soumis aux actionnaires actuels du Groupe Stella une offre de reprise permettant une transition actionnariale rapide", précise Equistone dans un communiqué co-signé par son compatriote.

 

"Sur la base de cette offre, les parties sont entrées en discussion exclusive pour en finaliser les termes et permettre la consultation des instances représentatives du personnel", ajoute le communiqué.

 

L'opération, qui reste "soumise à l'approbation de l'Autorité française de la concurrence", "doit permettre au groupe Stella de conforter sa position de leader (…) tout en continuant son développement par croissance externe", précisent les deux groupes.

 

150 millions d'euros de chiffres d'affaires

 

Propriété d'Equistone depuis 2010, le groupe Stella (La Toulousaine – Profalux – Eveno), leader français dans le secteur des volets roulants, portails et portes sectionnelles, a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de l'ordre de 150 millions d'euros.

 

Le groupe compte 650 salariés sur trois sites de production, à Lorient (Morbihan), Thyez (Haute-avoie) et Escalquens (Haute-Garonne).

Source : batirama.com / AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE