Bruno Léger, nouveau Président du SNFA

0
319
Bruno Léger, Directeur général du groupe Liébot, élu Président du SNFA

Bruno Léger, Directeur général du groupe Liébot, a été élu Président du SNFA. Plus de 135 membres, professions associées et partenaires ont fait le déplacement vendredi 5 juin à l’Hôtel Trianon de Versailles pour participer à l’Assemblée Générale ordinaire du SNFA (organisation professionnelle représentative des concepteurs, fabricants et installateurs de menuiseries aluminium et de cloisons) et assister à son changement de présidence.
Suite à ses quinze années à la tête du SNFA, André Liébot a décidé de ne pas se représenter au poste de Président. Dans ce contexte, Bruno Léger, Directeur général du groupe Liébot a été élu le 5 juin au poste de Président du SNFA.

Sous l’impulsion d’André Liébot, Président du groupe Liébot, le SNFA a su s’imposer comme un acteur majeur du secteur grâce à une stratégie efficace : se regrouper autour de règles techniques et de démarches volontaires de qualité, pour une profession unie et plus forte ! Sa vision et sa capacité à fédérer lui ont permis d’augmenter très fortement la représentativité du syndicat passant de 82 adhérents en 2000 à 165 adhérents en 2015. Reconnu et respecté de tous, il est et restera un personnage incontournable du monde du bâtiment.

Son expertise du secteur est un gage de confiance, et dans la digne continuité du travail d’André Liébot, Bruno Léger a à cœur de promouvoir et défendre les intérêts des menuiseries aluminium pour permettre à nos activités de perdurer et de se développer malgré le contexte de crise par :

•    La valorisation de leurs caractéristiques énergétiques
•    La mise en évidence de leurs propriétés environnementales
•    Le développement des démarches qualité

Pour travailler sur ces différents enjeux portant sur la Transition Energétique, l’Environnement, la Normalisation… Bruno Léger est entouré du bureau composé des Présidents de sections et d’une équipe de 5 permanents, avec pour Délégué général du SNFA, Jean-Luc Marchand.

•    Bruno Vincendeau (Président de Séralu) : Président de la section « Fenêtres et Façades » regroupant les entreprises de fabrication et pose de fenêtres, façades vitrées et verrières en aluminium.

•    Georges Perelroizen (Président de Kawneer Europe, Groupe Alcoa) : Président de la section « Concepteurs Gammistes » regroupant les industriels spécialisés dans la conception et la distribution de systèmes permettant la réalisation de fenêtres, façades, vérandas, verrières, portes, volets et garde-corps en aluminium.

•    Dominique Lamballe (Président de FenêtréA) : Président de la section « Menuiseries Aluminium » regroupant les industriels fabricants de fenêtres et portes en aluminium prêtes à poser.

•    Camille Ouvrard (Président de Concept Alu) : Président de la section « Vérandas » regroupant les entreprises de fabrication et pose de vérandas en aluminium.

•    Hubert Samzun (Directeur général Cloison Venturi, Groupe Rouzès) : Président de la section « Cloisons » regroupant les entreprises de conception, fabrication et pose de cloisons amovibles, démontables ou mobiles.

•    Jean-Marc Henryon (Directeur Commercial de Horizal) : Président de la section « Garde-corps » regroupant les industriels fabricants de garde-corps en aluminium.

•    Frédéric Fortier (Responsable des Marchés de la Construction de 3M) : Président de la section « Associés » regroupant les industriels fournisseurs d’équipements et d’accessoires et les consultants et experts de la menuiserie extérieure aluminium.

Publié le 08 Juin 2015

LAISSER UN COMMENTAIRE