Laure Poirier nommée Directrice Commerciale du Groupe Dirickx

0
82
Laure Poirier nommée Directrice Commerciale du Groupe Dirickx ©Groupe Dirickx
Laure Poirier nommée Directrice Commerciale du Groupe Dirickx ©Groupe Dirickx

Laure Poirier (47 ans) devient Directrice Commerciale du Groupe Dirickx, spécialiste français de la clôture. Avec cette nomination, Wim Deblauwe, nouveau Président et principal actionnaire du Groupe Dirickx depuis le décès de Jacques Dirickx en mai dernier, envoie un message clair tant aux clients du Groupe qu’à ses publics internes : assurer le renouveau dans la continuité.

Laure Poirier est l’illustration même de la méritocratie. Munie d’un CAP à 17 ans, cette femme a débuté sa carrière au poste de Responsable Unité Autonome de Production d’abord au sein de VALEO, l’équipementier automobile français, de 1995 à 2001 puis au sein du sous-traitant électronique d’Airbus, SEHLA de 2001 à 2007.

A partir de 2007, Laure POIRIER entre chez le leader français de la clôture et y gravit les échelons. A la production où jusqu’en 2009, elle occupe le poste de Responsable Atelier Serrurerie. Elle évolue ensuite en assurant pendant 8 ans les fonctions de Responsable Clients. En mai 2016, elle devient Directrice de Clientèle sur le segment Professionnel et devient en juin 2017 la Directrice Commerciale du Groupe.

Parallèlement son parcours atypique est salué en 2011 par le Trophée Industri’Elles décerné par l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM) et à nouveau en 2015, alors que Laure Poirier est faite Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

« La nouvelle Direction a su insuffler, en quelques mois seulement, une énergie et un dynamisme très stimulants », commente la nouvelle Directrice Commerciale. « Avec l’ensemble des collaborateurs, j’ai adopté le 7eme paragraphe de la Charte Dirickx qui précise : « Chacun a pour mission première d’obtenir plus de résultats avec moins d’effort et plus de plaisir ».

Pour satisfaire nos clients, l’ambition du Groupe Dirickx est de trouver de nouvelles solutions de produits et de services ; Parallèlement, pour les clients poseurs installateurs, nous nous orientons vers des systèmes de réduction de temps de pose et nos objectifs à courts termes visent à diviser par 2 ou 3 le temps de mise en oeuvre de nos clôtures et portails» détaille LAURE Poirier.

« Quant aux innovations produits, qui ont toujours constitué l’ADN de Dirickx, nous sommes en ordre de marche, les premières références seront dévoilées dès le premier trimestre 2018 » se réjouit la dirigeante.

LAISSER UN COMMENTAIRE