L’Algérien Cevital reprend les menuiseries PVC Oxxo

0
247
L'Algérien Cevital reprend les menuiseries PVC Oxxo

L'Algérien Cevital reprend les menuiseries PVC Oxxo

Le premier groupe privé algérien Cevital a été désigné par le tribunal de commerce de Mâcon pour reprendre l’entreprise de menuiseries en PVC Oxxo, après s’être engagé à conserver 288 des 406 emplois.

 

Trois repreneurs étaient en lice pour la reprise de cette entreprise basée à Cluny (Saône-et-Loire) et placée en redressement judiciaire le 5 février dernier. Le projet de Société coopérative et participative (Scop), proposé par les salariés n’ayant pas été retenu faute de financement, le tribunal a dû trancher entre l’Algérien Cevital et le groupe français Compobaie Solutions, basé dans le Tarn, leader national du bloc baie en béton. « Le groupe Cevital se proposait de reprendre une cinquantaine de salariés en plus, au contraire de Compobaie, et offrait l’atout d’une solidité financière » a expliqué le Maire de Cluny, Jean-Luc Delpeuch.


Implantations en Afrique

« Ce groupe très développé en Algérie avec des implantations en Afrique, mais à peine présent en Europe en matière de production, offre aussi un projet industriel intéressant, car ils veulent faire de Cluny leur base productive européenne, avec le projet d’élargir la gamme de production », a ajouté l’élu.

Oxxo, ancienne filiale du groupe Lapeyre, a subi en début d’année un marché en berne, notamment dans la construction et la rénovation de logements collectifs, son principal débouché, et d’une hausse du prix des matières premières.

LAISSER UN COMMENTAIRE