La voile Grandeur Nature sort victorieuse de la première étape !

0
233
expert-veranda-p1-bis.jpg

expert-veranda-p1-bis.jpgPour sa première participation au Tour de France à la Voile, Grandeur Nature a fait fort en sortant vainqueur de la première étape qui s’est tenue à Dunkerque le 3 juillet. Un grand bravo à Jean-Christophe, Tim et Pierre-Yves, les membres de l’équipage de Fredéric Duthil.

 

Organisé avec le Tour de France à la Voile, Grandeur Nature et Sepalumic ont fait preuve d’une belle performance remarquée lors du premier jour du tour de France a la voile 2015, vendredi 03 juillet.

expert-veranda-p3.jpg

«Notre objectif est d’arriver dans les 10 premiers », déclarait à quelques minutes du départ Frédéric Duthil. S’il visait peut être mieux sans oser l’avouer vraiment, il ne pouvait quand même pas s’imaginer que la victoire serait au bout de cette étape inaugurale. Et pourtant, c’est bien la voile Grandeur Nature qui a devancé les 28 équipages de la compétition. Il est vrai que les conditions météo étaient très favorables. Pour autant, la team finalement victorieuse partait avec quelques appréhensions et un gros désavantage. « Notre bateau nous a été livré il y a à peine 15 jours et c’est à partir de ce moment-là seulement que nous avons pu commencer à nous entraîner. » L’audace a finalement payé ! Dès la mi-parcours, Grandeur Nature affichait son avantage. Une avance que Jean-Christophe Mouniac, son fils Tim de seulement 17 ans et Pierre-Yves Durand ont réussi à maintenir durant les 4h30 de la compétition, disputée pour la première fois de son histoire en multicoque. Pour cette première participation de Grandeur Nature à un tel événement sportif, l’entreprise avait tout spécialement affrété une navette avec à son bord de nombreux collaborateurs de l’entreprise, mais aussi des adhérents du réseau venus soutenir au plus près leurs poulains en mer. Si les cris d’encouragement et les applaudissements ont bien sûr contribué à motiver nos compétiteurs, c’est surtout leur envie de se dépasser qui les a menés à la victoire. Une victoire aussi savoureuse qu’inattendue qui faisait vraiment plaisir à voir à l’arrivée. Encore bravo et rendez-vous à Fécamp pour la prochaine étape les 6 et 7 juillet.

expert-veranda-p2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Publié le 6 Juillet 2015

LAISSER UN COMMENTAIRE