La Garde (83) : Emaver : pari stratégique réussi

0
236
emaver1-223.jpg

emaver1-223.jpgUne première dans le grand Sud-Est de la France ; Emaver Miroiterie Martin, spécialisé dans la transformation de produits verriers, fabrique des produits trempés sous la marque Securit® et réalise de la trempe des couches basse émissivité (type Planitherm ou Cool Lite). Pour accompagner ces développements, la miroiterie s’est équipée de nouvelles installations et s’est agrandie de 500 m².

Et pour célébrer le tout, en mai dernier, Emaver a convié 250 personnes, parmi le personnel, la clientèle, les décideurs économiques et institutionnels locaux, ainsi que les responsables de Saint-Gobain Glass France. « Cette journée portes-ouvertes a été l’occasion pour la société de réaffirmer sa volonté et sa capacité à s’investir dans le long terme. Nous tenons également à développer notre image de emaver2-223.jpgprofessionnels auprès de l’environnement économique régional et vis-à-vis de Saint-Gobain, notre partenaire historique », indique Joël Potier, PDG d’Emaver. Le partenariat entre Saint-Gobain et Emaver dure depuis plus de 18 ans…

Emaver dispose d’une plateforme indépendante composée de 4 ateliers ; découpe, façonnage trempe, double-vitrage et préparation/livraison. L’entreprise vient d’acquérir de nouvelles installations, notamment un système de trempe avec de l’air sous emaver3-223.jpgtrès haute pression, une perceuse-encocheuse verticale, un laser pour détecter les défauts et un système de photographie pour digitaliser les gabarits. Ces équipements, à la pointe de la technologie ont intégré l’extension. « De plus, un investissement d’environ 200 000 € a permis de faire des modifications sur le four pour tremper des couches à basse émissivité ; et Emaver s’est aussi doté d’un appareil (Proxytest) permettant de tester la flexibilité du Securit®. Ces dernières acquisitions viennent clôturer un programme d’investissements ambitieux, permettant de proposer à nos clients une offre unique », précise le dirigeant. Emaver est le seul indépendant en France à détenir la licence Saint-Gobain Securit®.

Lors de cette journée portes-ouvertes, Emaver a invité le design dans ses ateliers, en organisant une exposition des travaux d’étudiants en design, de l’Ecole Internationale du Design.

Créée en 1946, Emaver est rachetée en 1977 par Saint-Gobain Glass, qui achète également Climasud et Verrerie du Midi. Les 3 sociétés fusionnent pour donner la Miroiterie Martin. En décembre 1987, M. Potier achète la société, alors en difficulté. Emaver Miroiterie Martin emploie 40 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 7,8 M€. L’entreprise détient la certification ISO 9002, ISO 9001 et ISO 14001. Sa dernière certification OHSAS 18001 fournit un outil de management pour gérer la santé et la sécurité des collaborateurs.

Crédits photos : Emaver

LAISSER UN COMMENTAIRE