La direction du site logistique de Wicona confiée à Sylvain Sing

0
140
wicona.jpg

wicona.jpgWicona a dernièrement confié à Sylvain Sing, la responsabilité de diriger et animer son site logistique et industriel de Courmelles, proche de Soissons (02).

Cette unité ultra-moderne de 18 000 m² a été conçue pour assurer un service optimal à ses clients en France et au Benelux : stockage automatisé des profils d’aluminium brut, laquage des profilés, sertissage, conditionnement et expédition.

Ingénieur mécanicien, « Black Belt Six Sigma », Sylvain Sing est titulaire d’un MBA de l’EM Lyon et d’un DEA d’Acousto-opto-électronique et Mécanique des Structures, ainsi que d’un DES de Management de la qualité et des performances industrielles.

Il débute sa carrière professionnelle en 1996, en tant que Directeur de production chez Miflex (emballages et articles ménagers), puis devient Directeur industriel et manage 2 sites situés dans le Jura.

En 2003, il rejoint Fast Paperflow comme Directeur industriel des sites industriels basés dans le Nord et la Seine Maritime.

Par la suite, il prend successivement en charge la direction générale des sociétés Azur Production (2007-2009), Pastural (2009 à 2012) de la Division Lapeyre Industries, du Groupe Saint-Gobain.
 
Les chiffres clés du site de Courmelles :

Capacité annuelle de production : 10 000 tonnes
Capacité de stockage : 4 400 alvéoles pour les profilés
Potentiel de laquage maximale de 80 coloris différents/jour

A propos de Wicona :

Wicona, marque internationale, développe, conçoit et commercialise des systèmes aluminium pour le bâtiment : façades, fenêtres, coulissants, portes, garde-corps. Concepteur-gammiste, spécialiste des solutions technologiques de qualité permettant de réaliser des constructions innovantes conformes aux réglementations en vigueur. Implantée en France, Courmelles, Bonneuil et Toulouse, Wicona France emploie 250 personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE