Komilfo : une combinaison gagnante

0
226

antoine-le-poulichet-komilfo-alp.jpgGroupement de professionnels indépendants dans le monde de la baie, de la protection solaire, de la menuiserie et de l’équipement de la maison, Komilfo affiche une belle croissance.

Sous la direction d’Antoine Le Poulichet, le réseau doit sa réussite à la combinaison d’atouts décisifs.

Quelles sont vos dernières actualités ?

Comparativement à l’évolution économique actuelle, nos adhérents ont augmenté leurs parts de marché, principalement dû à une offre produits novatrice associée à une communication élargie auprès du grand public : sponsoring d’émissions à forte notoriété sur plusieurs chaînes nationales, partenariat sur une chaîne régionale, radio, … Conduites en octobre 2012 par Aurélie Denion, Responsable marketing et communication depuis septembre dernier, ces campagnes de notoriété nous valent de bons retours et soutiennent notre ligne de développement. Confortée par la croissance du réseau, cette communication vitale est parfaitement accueillie et exploitée par les professionnels.

Quels sont les éléments différenciateurs du réseau ?

Tout d’abord, nos adhérents Komilfo s’adressent à une clientèle haut de gamme largement fidélisée, dont le degré d’exigence trouve des réponses qualitatives auprès de produits et d’outils pointus, comme les tablettes permettant la visualisation de son achat par sélection de couleur, style, etc. Autre élément important, le recrutement de nos adhérents reste très sélectif, en cohérence avec la philosophie de notre réseau. Nous les accompagnons commercialement, dans le pilotage de leur entreprise, nous leur offrons des repères fiables et exploitables dans un plan d’amélioration continue. Outre ces axes de progrès, l’avantage de notre indépendance nous donne entre autres, toute liberté pour réagir à l’évolution du marché. La progression du réseau repose avant tout sur une véritable volonté d’avancer ensemble et la capacité de nous remettre en question capitalise notre pérennité.

< Crédit photo : Komilfo
Photo 1 : Antoine Le Poulichet, Directeur du réseau Komilfo

< Témoignage adhérent

Repreneur de la société Luxastore à Clermont-Ferrand (63) et créateur d’un nouveau point de vente à Riom (63), Sylvain Genova a rejoint le réseau en 2003. Pour ce jeune ingénieur de formation, spécialisé dans le management et l’entreprenariat, son appartenance à Komilfo lui offre de nombreux atouts, dont celui de réussir dans sa région d’origine, avec près de 20 collaborateurs.

Comment s’est orienté votre choix vers le réseau Komilfo ?

D’une part, parce-que le nom générique de l’enseigne et la diversité de ses produits permet d’évoluer sans cadre limité, et représente de gros avantages. La pertinence de ce positionnement mix-produit se vérifie dans le contexte défavorable pour la fenêtre. D’autre part, nous pouvons nous appuyer sur une sélection des meilleurs fournisseurs dans chaque gamme, tout comme sur les 3 campagnes annuelles en communication, et bientôt 4, lesquelles  englobent radio, télé, presse et web. Nous pouvons également compter sur des outils d’aide à la vente et à la croissance externe (création de nouveau point de vente, reprise,…); le partenariat avec un Cabinet d’architecte en charge des façades, a été déclencheur dans la création de mon second point de vente et bientôt, mon nouveau show-room.

photo-de-groupe-congrs-komilfo-budapest-2012.jpg

< Crédit photo : Komilfo
Photo 2 : Congrès Komilfo à Budapest

LAISSER UN COMMENTAIRE