Klozip : un jeune réseau unique en son genre / Mertzwiller (67)

0
360

klozip.jpg Créé le 23 décembre 2009, Klozip a pour vocation la transformation des espaces extérieurs en lieux de confort sur la base d’une gamme de produits d’équipement de grande qualité au design raffiné. Yannick Weiss, Responsable de l’animation réseau souligne : " encore inoccupé, le créneau choisi par Klozip se différencie par une offre unique et des solutions originales et innovantes dans l’univers de l’habitat extérieur. A l’heure où les frontières s’abolissent de plus en plus entre extérieur et intérieur, la place de l’outdoor prend une part suffisament important pour donner tout sons sens à un réseau comme le nôtre " . Systèmes de vitrage pour balcon ou terrasse entièrement escamotables, lames de terrasse en bois composite, cloisons accordéons aux coefficients d’isolation thermique performants, stores de fenêtres, pergolas, du sol au plafond, l’intérieur se prolonge à ciel ouvert en un nouvel aménagement et espace de vie propice au temps libre et à la détente durant toute l’année. 


Plus de lumière, plus de surface, plus de confort au fil de lignes épurées et contemporaines, … chaque projet et chaque menuiserie s’inscrit sur-mesure au contexte architectural et géographique de la région. Yannick Weiss met l’accent sur une identité particulièrement différenciante : « nos avantages produits sont clairement plébiscités : prêt-à-poser et clés en main, rapides et donc moins onéreux, uniques et haut de gamme – Solarlux est notamment le concepteur des vitrages pour balcon ou terrasse, portes pliantes et toiture de terrasse – nous sommes aussi les seuls sur le marché à proposer une nouvelle toiture, dont la structure rétractable par des vantaux vitrés, permet une ouverture ou fermeture totale, et privilégie ainsi transparence et esthétique ».

klozip_2.jpgCombiner toiture et vitrage, embellir et protéger, valoriser la mobilité et l’espace avec une pergola murale, mixte ou au sol, modulable à souhait, … jusqu’au mobilier de jardin, Klozip métamorphose et reconfigure façades tertiaires et habitations individuelles. « Notre réseau s’appuie sur nos concessionnaires, détenteurs d’une compétence et d’une offre inédite à destination des particuliers et du secteur tertiaire. De 15 actuellement, nous visons une trentaine de nouveaux adhérents d’ici fin 2012, et avons pour objectif à moyen terme de couvrir toute la France avec 150 points de vente. Nos zones de chalandises se trouvent actuellement en Ile-de-France, dans le Sud-Est, l’Alsace, le Nord, la Savoie, la Bretagne et l’Aquitaine, dans des villes comme Paris, Cannes, Marseille… » précise Yannick Weiss. Sélectionnés avant tout pour leur motivation et la dynamique de leur expérience, les profils de recrutement restent très larges et les nouveaux concessionnaires se retrouvent durant 3 jours en formation commerciale et technique intensive au siège social à Mertzwiller, où, point d’appui et vitrine éloquente, le show-room illustre les produits haut de gamme proposés par klozi3.jpgle réseau. « Vendeur B2C avec un fort intérêt technique et relationnel, organisé, notre concessionnaire doit avant tout posséder une philosophie de service et d’ouverture commerciale », poursuit Yannick Weiss. « Ses connaissances techniques et notre formation produit sont là pour lui donner les clés de la réussite au sein de notre réseau, sur ce marché en fort devenir ». Concession très ouverte et légère aux niveau du contrat, avec une assemblée générale par an et par région, l’importance de l’accompagnement s’exprime simultanément par la prise en charge financière et stratégique des formations, intégralement remboursables, de la communication, à la fois nationale et locale ; conseils, soutiens marketing et études de marché, foires (Foire de Paris, …), salons (Batimat, Equip’baie, …), conventions, aide à la conception du point de vente, les contributions à l’exploitation sont nombreuses pour toucher un cœur de cible varié, hors négoce (particulier, tertiaire, copropriété, chantier). Activité en pleine croissance, « l’identité haut de gamme de Klozip favorise des marges plus élevées que dans les métiers traditionnels de la menuiserie.

klozip_4.jpgAprès une  année 2011 très riche en nouveautés, 2012 s’annonce encore plus prometteuse » se félicite Yannick Weiss ; « en tant que créateurs de solutions, nous envisageons de consolider notre force de proposition avec le développement de nouvelles activités, comme la réalisation de cabanes de jardin haut de gamme ou des toitures rétractables ». L’orientation est clairement donnée, Klozip n’a pas fini de faire parler de lui.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE