Kionéo affirme ses ambitions

0
291
Virginie Mercier, responsable marketing et communication, et animatrice commerciale du réseau ©Poralu
Virginie Mercier, responsable marketing et communication, et animatrice commerciale du réseau ©Poralu

Le réseau, créé il y a sept ans, compte à ce jour, une quinzaine d’installateurs sous contrat de partenariat, essentiellement implantés dans les régions Rhône-Alpes et PACA, zones historiques d’implantation du groupe Poralu, auxquels s’ajoutent trois magasins intégrés. Pour l’heure, Kionéo étoffe son équipe avec, en plus du recrutement en cours d’un développeur réseau, l’arrivée en février dernier de Fabienne Riera au poste de directrice commerciale.

« Notre ambition est de développer le réseau », affirme Virginie Mercier, responsable marketing et communication, et animatrice commerciale du réseau. « Nous avançons au gré des rencontres avec, en moyenne deux entrées annuelles. En effet, six à huit mois sont nécessaires à un nouvel adhérent pour s’intégrer. Parallèlement, nous développons et stabilisons nos magasins situés à Port (01), Aix-les-Bains et Challes-les-Eaux (73) ».

Des outils adaptés

Les adhérents s’appuient à la fois, sur les outils classiques (PLV, logiciel de chiffrage, gamme complète de produits) et digitaux. Ainsi, le devis est remis en main propre au client final dans une pochette spécifique. La communication, quant à elle, est gérée en interne avec un panel d’actions leur disposition.

« Certains mènent de nombreuses opérations, journées portes ouvertes,promotions, anniversaires, e-mailing », ajoute Virginie Mercier. « Mais aussi, affichage 4 x 3, publicité dans la presse locale ou écrans Leds dans la zone commerciale de Chambéry ». Mais surtout, Kionéo teste le tout dans ses propres magasins qui servent de laboratoire. Un avantage de poids.

Priorité aux investissements

Avec deux années d’investissements sur site (infrastructures, équipements…), Poralu offre à son réseau de nouvelles performances industrielles.

 

Mathieu Floret, responsable commercial et marketing de Pose Menuiserie Service (Les-Saintes-Mariede- la-Mer,13) a adhéré au réseau Kionéo dès la création, par son père, de la société ©Poralu
Mathieu Floret, responsable commercial et marketing de Pose Menuiserie Service (Les-Saintes-Marie-de-la-Mer,13) a adhéré au réseau Kionéo dès la création, par son père, de la société ©Poralu

Et il n’y voit que des avantages : « Nous avons un seul interlocuteur pour 80 % des ventes, bénéficions de produits fiables, d’un site Internet et de la force du réseau. Et puis, il s’agit d’une société familiale, comme la nôtre ».

 

ERRATUM : une erreur s’est glissée en page 14 -VMA 276 ; il fallait lire : Poralu,  » dirigée aujourd’hui par Jean-Pierre Carminati, PDG et Manuel Inigo, directeur général… »

LAISSER UN COMMENTAIRE