Kingspan et Isocab by Kingspan, pour des bâtiments alliant performance technique et design

0
556
©Kingspan
©Kingspan

Lidl a une nouvelle fois fait confiance aux panneaux sandwich isolants de Kingspan et Isocab by Kingspan pour la construction de sa plateforme logistique de Bourg-Achard.

Une plateforme de 14 mètres de haut et de 280 mètres de long

Cette nouvelle plateforme logistique, dont la construction avait démarré en octobre 2015
offre une surface totale de 42 000 m2. D’une hauteur de 14 mètres, ce nouvel entrepôt
s’étend sur 280 mètres de long et 120 mètres de large, divisé en 7 zones, dont 3 cellules
dédiées au froid. Ce sont environ 13 000 m2 de panneaux sandwich de façade et 20 000 m2
de panneaux frigorifiques qui ont été installés.

Une réponse au besoin d’aujourd’hui en matière de construction

Le choix d’un des panneaux de la gamme Architecturale de Bardage de Kingspan a permis la construction de ce bâtiment en seulement 6 mois. Les panneaux de la gamme Architecturale de Bardage sont des produits qui allient performance technique et simplicité d’installation.

Grâce à un système de façade assemblée en usine, la durée du chantier et le coût du projet sont réduits, ce qui permet de répondre aux contraintes de temps imposées par les maîtres d’ouvrages.

Une grande liberté dans le design des façades

Pour la plateforme logistique de Bourg-Achard, Lidl a fait le choix d’une façade en patchwork.
La gamme des panneaux sandwich isolants Kingspan permet de nombreuses combinaisons, en travaillant sur la longueur, la largeur, la texture, les coloris ou encore sur l’orientation des panneaux. Le patchwork est réalisé grâce à un calepinage ; la mise en œuvre est facilitée par des épaisseurs de panneaux de 100 et 120 mm, donc plus légers et plus
facile à installer.

Isocab by Kingspan : températures sous contrôle

Cette nouvelle plateforme logistique intègre 3 zones « froid » réalisées avec les panneaux Industrial Agroalimentaire (IND) d’Isocab by Kingspan, spécialement conçus pour le stockage à températures contrôlées.

Ce sont au total quelques 20 000 m2 de panneaux qui ont été installés, avec 2 zones positives (panneaux de 120 mm d’épaisseur) et 1 zone négative pour les produits surgelés (170 mm d’épaisseur).

Kingspan et Isocab by Kingspan : l’isolation haute-performance

Les produits Kingspan/Isocab by Kingspan offrent des performances techniques, tant en matière d’isolation thermique, que de sécurité-incendie, de durabilité et d’environnement.

La gamme de produits Kingspan et Isocab by Kingspan répond aux exigences de tous les acteurs de la chaîne de décision du bâtiment, à la fois aux maîtres d’ouvrage, aux différents maîtres d’œuvre (architectes, ingénieries….) qui connaissent la qualité des produits et leur accordent leur confiance.

LAISSER UN COMMENTAIRE