KFK voit grand avec Lisec

0
68
KFK s’est agrandi de 2 000 m² dans un design unique avec façades lumineuses en verre massives pour accueillir l’ensemble des nouvelles lignes Lisec ©Lisec
KFK s’est agrandi de 2 000 m² dans un design unique avec façades lumineuses en verre massives pour accueillir l’ensemble des nouvelles lignes Lisec ©Lisec

Concepteur et producteur croate de façades en verre, acteur de nombreux projets prestigieux internationaux, KFK s’est tourné vers Lisec pour renforcer sa stratégie de croissance et offrir de nouvelles solutions.

©Lisec
©Lisec

A proximité de Zagreb, KFK s’est construit depuis 20 ans une solide réputation à travers le monde. Toujours en forte croissance, avec 200 salariés et un CA d’environ 60 M€, dont 1/3 issu de l’export, (principalement en Allemagne, en Autriche, en Slovénie et aux Etats-Unis), l’industriel consolide ses forces en misant sur de nouveaux équipements Lisec et la construction d’un nouvel espace architectural particulièrement lumineux de 2 000 m² pour les accueillir.

Pour Marijo Tomić, responsable de la production chez KFK, « ces investissements importants assurent notre pleine autonomie dans le traitement en propre du verre plat et nous permettent de faire face à des carnets de commandes pleins. Plus que jamais, nous pouvons gérer un développement ambitieux et garantir une qualité haut de gamme et la valeur ajouté de notre production ».

Lignes de coupe du verre, ligne IG avec application d’intercalaire flexible, un centre de traitement warm edge et une ligne de production de verre feuilleté… toutes avec logiciel Lisec intégré, la dimension du dispositif a nécessité pas moins de 119 camions pour transporter l’ensemble. Satisfait de la performance technologique de Lisec et de ses services, KFK annonce déjà de nouvelles discussions ouvertes à de prochains investissements.

L’entreprise, qui ne cesse de grandir, a entre autres obtenu le contrat pour produire la façade en verre du bâtiment le plus haut d’Europe : le Landmark Pinnacle à Londres. Soit 76 étages et un temps de fabrication de tous les éléments verriers prévu en 440 jours. « Un calendrier très serré, mais que nous pouvons désormais gérer sereinement grâce à Lisec », indique Marijo Tomić.

LAISSER UN COMMENTAIRE