K•Line confie son stand à de jeunes architectes

0
496

Le spécialiste français de la menuiserie en aluminium a lancé un concours pour la création de son stand à Batimat. Objectif : valoriser les compétences de jeunes architectes. C’est Raum, une jeune agence nantaise, qui a remporté le concours devançant un projet parisien et bordelais. Au total, 6 cabinets d’architecture ont participé au concours organisé par K•Line pour la création de son stand à Batimat.

« Nous travaillons avec des architectes depuis 2007 pour la conception de nos stands », confie Didier Viaud, Directeur marketing de l’industriel. « La nouveauté, cette année, c’est l’organisation d’un concours en partenariat avec la revue ArchiStorm ». Ce concours, dédié aux agences en activité depuis moins de 8 ans, a pour objectif d’encourager et de valoriser la nouvelle génération d’architectes français. Les six agences qui ont présenté un dossier ont été départagées par un jury de professionnels.

« Nous avons établi le cahier des charges avec ArchiStorm ». Démontable en 48 heures. « Nous souhaitions un espace conçu comme un lieu de vie, de ville, un espace d’échange et de découverte pour valoriser nos produits ». Le projet épuré, avec sa partie place de village végétalisée conçue comme un havre de paix propice à un moment de pause, a fait l’unanimité. « Ce projet n’est pas un stand », estime Julien Perraud, Associé fondateur de l’agence Raum. « C’est un quartier de ville qui offrira un véritable lieu d’échange et de convivialité au cœur de Batimat ».

Le stand bénéficie d’une surface de 350 m² au sol et 150 m² de mezzanine. « La difficulté technique était de concevoir un projet qui puisse se monter en 8 jours mais se démonter en seulement 48 heures », stipule le jeune dirigeant de l’agence Raum. Les deux autres finalistes étaient l’agence EXP architectes de Paris et l’agence FabriqA de Bordeaux.

K•Line confie son stand à de jeunes architectes

01-kline
Les fondateurs de l’agence Raum : (de g. à dr.) Thomas Durand, Benjamin Boré et Julien Perraud

Le spécialiste français de la menuiserie en aluminium a lancé un concours pour la création de son stand à Batimat. Objectif : valoriser les compétences de jeunes architectes. C’est Raum, une jeune agence nantaise, qui a remporté le concours devançant un projet parisien et bordelais. Au total, 6 cabinets d’architecture ont participé au concours organisé par K•Line pour la création de son stand à Batimat. « Nous travaillons avec des architectes depuis 2007 pour la conception de nos stands », confie Didier Viaud, Directeur marketing de l’industriel.

« La nouveauté, cette année, c’est l’organisation d’un concours en partenariat avec la revue ArchiStorm ». Ce concours, dédié aux agences en activité depuis moins de 8 ans, a pour objectif d’encourager et de valoriser la nouvelle génération d’architectes français. Les six agences qui ont présenté un dossier ont été départagées par un jury de professionnels. « Nous avons établi le cahier des charges avec ArchiStorm ». Démontable en 48 heures. « Nous souhaitions un espace conçu comme un lieu de vie, de ville, un espace d’échange et de découverte pour valoriser nos produits ».

Le projet épuré, avec sa partie place de village végétalisée conçue comme un havre de paix propice à un moment de pause, a fait l’unanimité. « Ce projet n’est pas un stand », estime Julien Perraud, Associé fondateur de l’agence Raum. « C’est un quartier de ville qui offrira un véritable lieu d’échange et de convivialité au cœur de Batimat ». Le stand bénéficie d’une surface de 350 m² au sol et 150 m² de mezzanine.

« La difficulté technique était de concevoir un projet qui puisse se monter en 8 jours mais se démonter en seulement 48 heures », stipule le jeune dirigeant de l’agence Raum. Les deux autres finalistes étaient l’agence EXP architectes de Paris et l’agence FabriqA de Bordeaux.

Un stand en 5 univers

02-kline
Le stand K•Line imaginé par l’agence Raum

Le stand K•Line offrira une vision de l’industriel selon 5 univers :

  1. K•Line Smart Home proposera l’univers connecté dans la maison individuelle ;
  2. K•Line Tech présentera le positionnement sur de nouveaux marchés, notamment le tertiaire ;
  3. K•Line Evolution dévoilera l’évolution des gammes existantes ;
  4. Digital K•Line regroupera les services proposés par l’industriel (devis et commandes en ligne, BIM…) ;
  5. K•Line Initiative Cœur mettra en avant le partenariat de l’industriel avec l’association Mécénat Chirurgie cardiaque à travers le sponsoring du Vendée Globe.

LAISSER UN COMMENTAIRE