Jour de Scop, membre du réseau Storistes de France, partenaire de l’émission TV « Tous pour un »

0
281
©Storiste France
©Storiste France

Jour de Scop est une SCOP* située à Magnanville dans les Yvelines (78) et membre du réseau Storistes de France. Sollicitée par l’émission TV « Tous pour un » diffusée sur NRJ 12, elle a activement participé au projet de rénovation de la maison de la famille Picard de Guainville en Eure-et-Loir (28).

Ce fameux programme TV permet de fédérer les énergies et les volontés de bénévoles pour venir en aide à des membres de leur communauté : des familles en situation d’urgence. Des entreprises locales peuvent également apporter leur soutien. Ce fut le cas de Jour de Scop qui a fait fabriquer par leur industriel exclusif Franciaflex et poser des fenêtres dans toute la maison et la porte d’entrée, afin d’assurer à la famille Picard un foyer confortable, isolé et sécurisé.

L’émission a été diffusée le 1er janvier à 20h50.

« En tant que coopérative, Jour de Scop a, au travers de ce don, mené une démarche en totale adéquation avec son modèle d’entreprise démocratique, fondé sur des valeurs de responsabilité et de solidarité », déclare Jacques Tironneau, gérant de Jour de Scop. « En plus d’avoir eu d’excellents rapports avec les équipes de la société de production, cette expérience nous a fait participer à un élan de solidarité extraordinaire que nous renouvellerons avec grand plaisir ».

« Jacques Tironneau s’est montré extrêmement réactif et à l’écoute de nos besoins, explique Jean-Baptiste Nicolle, régisseur général de la Concepteria, société de production de « Tous pour un ». Essentiels au confort et à la sécurité d’une habitation, les produits donnés par l’industriel Franciaflex (partenaire exclusif du réseau Storistes de France) et posés gracieusement par Jour de Scop ont été indispensables pour concrétiser le projet de rénovation de la maison ».

L’émission est disponible en replay sur www.nrj-play.fr/cherie25.

* Société Coopérative Ouvrière de Production

LAISSER UN COMMENTAIRE