Jeu – concours Sepalumic/Pininfarina : le grand gagnant du week-end à Turin est…

0
267
logo-sepalumic-03-16.jpg

logo-sepalumic-03-16.jpgLe 5 novembre dernier, l’entreprise Sepalumic profitait de sa présence au salon Batimat pour dévoiler officiellement sa nouvelle signature et son partenariat naissant avec le designer Pininfarina. L’occasion aussi d’organiser un jeu-concours avec à la clé un voyage à Turin à gagner et une visite en exclusivité de l’usine du célèbre designer italien. Le week-end magique s’est déroulé les 4,5 et 6 mars derniers.

 

Le grand gagnant ne s’y attendait pas ! Et pour cause, peu habitué à remplir des bulletins de jeu, Guy Giralt (Dirigeant Société Sygim) s’était surtout laissé convaincre par l’enthousiasme collectif autour du stand de Sepalumic. Et quand Steve Cardot, consultant-prescripteur de l’entreprise l’a appelé pour lui annoncer qu’il avait gagné, il avoue qu’il « ne se rappelait même plus qu’il avait participé ! » Pourtant le week-end a été bien réel. « A notre arrivée chez Pininfarina, nous avons d’abord visionné des vidéos de présentation de Pininfarina Extra, la branche du groupe qui se consacre à l’activité de design industriel. Puis avec mon épouse, nous avons eu le droit à une visite guidée des lieux. » Une visite toute en surprise car le dirigeant de la Société Sygim, promotion immobilière installée à Sète n’imaginait pas que le groupe italien participait à autant de projets dans le design architectural. Déjà, lors de Batimat, en découvrant le partenariat de Sepalumic avec Pininfarina, Guy Giralt  avait été étonné : « Une telle collaboration était inattendue ; j’ai trouvé l’initiative très intéressante car cette association permet de valoriser le produit Sepalumic, la poignée désignée par Pininfarina en l’occurrence, mais aussi de mettre en oeuvre, un profil plus travaillé et in fine, un objet particulièrement esthétique. »

sepalumic-p1-03-16.jpg

Des étoiles dans les yeux

Les gagnants ont ainsi pu découvrir la grande diversité d’action du groupe italien qui leur avait prévu un programme sur-mesure, et, cerise sur le gâteau, visiter le musée Pininfarina où sont exposées les plus belles voitures designées par la marque mais aussi ses différents projets de design industriel. Etait présent également, Raffaele Ruggiero (responsable Commercial du Projet Sepalumic), Chef de projet Pininfarina qui n’a pas hésité à organiser l’événement aux côtés de Sepalumic et à être présent pour accueillir M. et Mme Giralt : « Il m’a semblé normal et même naturel de participer à cette belle initiative qui s’inscrit vraiment dans le partenariat que nous avons avec Sepalumic. C’est une entreprise qui partage nos valeurs et avec laquelle nous avons créé de véritables liens d’amitié ! ».

A l’issue de sa première journée à Turin, le couple gagnant a pu rejoindre son hôtel réservé par Sepalumic et découvrir une ville qu’il ne connaissait pas. Raffaele Ruggiero n’avait d’ailleurs pas manqué de leur indiquer les visites incontournables de la ville. Le flash de l’appareil photos n’a cessé de crépiter pendant le week-end.

Pininfarina / Sepalumic : l’aventure se poursuit !

Entre Sepalumic et le groupe italien, l’histoire démarre alors que l’aluminier français décide de prendre un nouveau virage en donnant naissance à une nouvelle gamme exclusive de poignées, résolument design et moderne. Il s’associe alors à Pininfarina Extra pour cette nouvelle aventure. Par la suite, Sepalumic confie à Pininfarina la création de sa nouvelle identité visuelle. C’est ainsi que naît le nouveau logo Sepalumic. Et l’histoire ne risque pas de s’arrêter là ! L’année prochaine l’entreprise française fêtera ses 50 ans, l’occasion peut-être de nouvelles surprises… En attendant, cette année, c’est Pininfarina Extra qui fête ses 30 printemps dans l’univers du design industriel et architectural ! Et, bien sûr, Sepalumic fera partie des invités… »

sepalumic-p2-03-16.jpg

 

Publié le 15 Mars 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE