Jeld-Wen rachète un des plus grands fabricants de portes nordiques

0
272

En rachetant le norvégien Dooria A/S, l’américain Jeld-Wen, plus grand fabricant au monde de portes et fenêtres, s’ouvre d’importantes opportunités d’expansion sur les marchés scandinaves.

L’acquisition de Dooria, l’un des principaux fournisseurs de portes en bois pour le secteur résidentiel et commercial sur les marchés suédois et norvégiens, « s’inscrit dans la continuité de notre volonté d’accroître et d’étendre nos capacités de fabrication de portes et de fenêtres en Europe » explique Kirk Hachigian, Président et Pdg de Jeld-Wen. Dooria, dont le siège social est situé à Oslo, dispose de trois usines de fabrication de portes en Suède et emploie environ 200 personnes.

L’entreprise propose une gamme complète de portes (intérieures et extérieures, portes isolantes spéciales). Créée il y a 68 ans, reconnue pour la grande qualité de son offre et son innovation, l’entreprise norvégienne intègre désormais l’unité commerciale nord-européenne de Jeld-Wen, qui compte 17 unités de vente et de production
dans 7 pays. Cette acquisition vient s’ajouter aux actifs représentant plus d’un 1 Md $, que possède aujourd’hui Jeld-Wen en Europe.

« Nous avons accueilli Dooria dans la famille Jeld-Wen et allons profiter de nos opérations combinées pour renforcer nos engagements auprès de nos clients et partenaires en Scandinavie » indique Kirk Hachigian. Présent aujourd’hui dans plus de 20 pays, Jeld-Wen emploie environ 20 000 personnes dans le monde et génère des revenus de 3,5 Mds $, pour moitié issue de l’export. Reconnu dans la fabrication de produits à haute valeur ajoutée destinés au résidentiel ou bâtiments tertiaires, l’entreprise a remporté de nombreuses récompenses, grâce notamment à son fort engagement pour une production durable.

LAISSER UN COMMENTAIRE