Jean Guillaume Despature, nouveau Président du Directoire de Somfy

0
267
breve-somfy-2016-03-16.jpg

breve-somfy-2016-03-16.jpgLe Conseil de Surveillance du Groupe, réuni le 9 mars dernier, a décidé de nommer Jean Guillaume Despature au poste de Président du Directoire en remplacement de Jean-Philippe Demaël, qui a remis son mandat de Président du Directoire à la disposition du Conseil de Surveillance.
A cette occasion, le Conseil de Surveillance a salué le travail accompli par Jean-Philippe Demaël depuis son arrivée en 2008. Sous son impulsion, le Groupe a accéléré son expansion à l’international, mis sur le marché des solutions innovantes, renforcé sa présence dans la maison connectée et consolidé sa position de leader de l’automatisation des ouvertures et fermetures de la maison.

 

Au cours des dernières années, Somfy a connu une croissance significative, supérieure à la moyenne des entreprises travaillant dans le secteur du bâtiment et de la construction. Les résultats de l’exercice 2015 reflètent le travail accompli depuis tout ce temps.
Jean Guillaume Despature, membre du Directoire de Somfy depuis janvier 2015, a une parfaite connaissance du Groupe qu’il a rejoint en 2006, de son fonctionnement, de ses différentes activités et de ses équipes. Il a notamment été directeur de l’activité « Commercial Buildings », chargé du processus stratégique et pendant trois ans managing director de la zone Chine créée en 2010, à l’occasion de l’établissement de la joint‐venture avec Dooya.
Depuis novembre 2014, il est également Président du Conseil de Surveillance de Damartex et membre du comité d’investissement d’Edify. Les structures de décision et de gouvernance restent inchangées. Jean Guillaume Despature pourra s’appuyer sur l’équipe de direction actuelle : Pierre Ribeiro (Directeur Général en charge des Finances, membre du Directoire), ainsi que les sept membres du Comité Exécutif, Frank Schädlich (EMEA), Olivier Piccolin (Asie & Amériques), Jean‐Pascal Rey (Home & Building), Marc Westermann (Connected Solutions), Vincent Bellet (Industrie & Logistique), Guy Broutechoux (Administration & IS) et Annie Bouvier (Ressources Humaines).

A ce titre, Jean Guillaume Despature a déclaré : « Je suis très honoré de la mission que le Conseil de Surveillance vient de me confier. Avec l’impact des objets connectés, notre industrie est en pleine mutation et Somfy a tous les atouts pour y jouer un rôle déterminant. Je mettrai toute mon énergie et mes compétences pour mettre en œuvre les nécessaires adaptations de Somfy à ces nouveaux défis. Pour entamer cette nouvelle phase du développement, je sais pouvoir m’appuyer sur l’esprit d’initiative et de performance de toutes les équipes de l’entreprise ».

 

Publié le 16 Mars 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE