JaimeMonArtisan.com, une marketplace dédiée aux artisans de l’habitat

0
555
www.jaimemonartisan.com
www.jaimemonartisan.com

Cette plateforme spécialisée dans la vente de fermeture et les protections solaires est une révolution pour le secteur de l’habitat. Lancée en mars 2016 par Baptiste Capar, elle met en relation les particuliers souhaitant réaliser des travaux de fermetures et protections solaires, avec des artisans qualifiés proches de chez eux.

JaimeMonArtisan.com permet aux consommateur de profiter d’un service « clé en main » : des produits personnalisables et sur-mesure, à prix négociés et installés par des artisans dans sa région. Grâce à cette interface, le client peut comparer, personnaliser et commander ses travaux en quelques clics. Aujourd’hui, le site est présent dans 40 départements et propose plus de 2000 références. L’entreprise souhaite atteindre 600 000€ de chiffre d’affaire d’ici fin 2018.

Simplification des démarches, 3 clics pour concrétiser son projet

  • Sélection des équipements et personnalisation du produit. Tous les prix affichés incluent l’installation. La demande est transférée directement à l’artisan. Un acompte de 10% du montant est prélevé et séquestré.
  • L’artisan contacte le client dans les 72h et prévoit un rendez-vous pour confirmer les détails du projet et apporter d’éventuels ajustements. Un acompte de 30% est prélevé une fois la commande validée pour lancer la fabrication.
  • Installation des produits dans le respect des délais indiqués. Le client est ensuite recontacté par l’équipe de JaimeMonArtisan.com. Le solde est réglé. L’artisan est payé une fois les travaux finis et uniquement en cas de succès.

Un peu de transparence

Cette marketplace révolutionne le rapport fabriquant/consommateur. Son catalogue en ligne 24h/24 et 7j/7 rapproche les produits des fabricants du client final en 1 clic. La présentation ergonomique et contractuelle de leurs gammes (fiches produits et galerie photos) permet aux fabricants et aux installateurs d’augmenter la visibilité et la notoriété de leurs marques et produits.

Une plateforme créé et pensée pour les artisans

À l’ère du numérique, les artisans se doivent d’être visibles sur Internet. Pour preuve, entre 2010 et 2015, le chiffre d’affaires du e-commerce en France a été multiplié par deux. Avec JaimeMonArtisan.com, les artisans peuvent créer gratuitement une boutique en ligne et générer des commandes via la marketplace, mais également en direct. On sait que 69% des acheteurs se renseignent d’abord sur Internet avant d’acheter en magasin. La marktetplace est alors la réponse à ce nouveau mode de consommation en proposant aux artisans de doper leurs ventes et de profiter d’une meilleure visibilité grâce à Internet.

Enfin, JaimeMonArtisan.com c’est 50% de son chiffre d’affaires consacré au marketing et au développement technique de la plateforme, afin d’assurer le meilleur service possible à tous ses utilisateurs.

Le duo, confiance et sécurité

Les artisans, scrupuleusement sélectionnés, s’engagent à signer une charte d’engagement qualité. Afin de proposer les prix les plus avantageux aux consommateurs, JaimeMonArtisan.com négocie les tarifs en amont avec les différents artisans partenaires. En toute transparence, les prix affichés sont fixes, garantissant au consommateur le meilleur produit au juste prix.

Du début de la transaction à la finalisation des travaux, les paiements sont échelonnés en trois temps (10%, 30%, 60%), séquestrés et 100% sécurisés par Mangopay, un partenaire indépendant et accrédité.

Un conseiller commercial 2.0

Du début à la fin de la commande, le consommateur est guidé dans ses démarches. Grâce à une interface fluide, intuitive et conviviale, il navigue facilement et bénéficie d’un aperçu complet des produits référencés sur la plateforme.

En cas de besoin, l’utilisateur peut discuter, poser ses questions via un tchat ou laisser ses coordonnées afin d’être rappelé par un conseiller de JaimeMonArtisan.com. L’écoute, la réactivité et l’assistance font partie des valeurs défendues par notre équipe.

Pour obtenir des conseils, organiser son projet et faire les bons choix, le consommateur peut également se renseigner sur le blog de JaimeMonArtisan.com. L’équipe rédige un guide complet pour faire les bons choix et connaître les tendances du moment, et ce, pour chaque catégorie de produit.

Enfin, toujours dans une démarche de transparence totale, la plateforme invite les particuliers ayant bénéficié des services de la plateforme à partager leurs expériences en laissant un commentaire et en évaluant les produits des fabricants et le service de l’artisan. Les futurs utilisateurs peuvent ainsi orienter leur choix en toute objectivité.

Un projet soutenu par de nombreux partenaires alsaciens

Avec son concept innovant, la plateforme créée par Baptiste Caspar est incubée en décembre 2015 par SEMIA, incubateur alsacien d’entreprises innovantes qui épaule les entrepreneurs. Soutenue et accompagnée par la Banque Public d’Investissement (BPI), JaimeMonArtisan.com reçoit la Bourse French Tech d’une valeur de 30 000 euros pour son lancement commercial. Membre du club Strasbourg Startups, fondé par Alsace Digitale, Baptiste Caspar a choisi d’installer ses bureaux dans l’espace de co-working du Shadok.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE