Iso-Chemie : 40 ans de performance

0
53
©Iso-Chemie
©Iso-Chemie

Créée en 1977, au cours de la première crise énergétique, Iso-Chemie s’est rapidement imposé pour l’efficacité de ses solutions dédiées à l’étanchéité des bâtiments, aujourd’hui internationalement reconnues.

Très tôt, Iso-Chemie s’est inscrit dans une démarche responsable et environnementale, inspirée par son fondateur, Josef Deiß. « D’un point de vue rétrospectif, choisir de produire des mousses souples pour une isolation des enveloppes des bâtiments économes en énergie fut une décision historique », observe son fils, Martin J. Deiß qui dirige aujourd’hui conjointement l’entreprise avec son père.

Depuis la première pierre posée en 1983, sur l’actuel site de Röntgenstraße à Aalen (proche de Stuttgart), Iso-Chemie a constamment étoffé ses unités de production et modernisé son siège social, tout en renforçant son expertise et sa croissance externe. En 2002, l’industriel reprend la société Salamander Industrie Produkte GmbH et l’intègre à son actif.

De ses installations à la pointe de la technologie, avec bureaux et centres de formations aménagés pour le bien-être de ses collaborateurs, partenaires et visiteurs, Iso-Chemie rayonne sur les marchés internationaux avec ses propres bureaux de vente et des centres logistique établis dans plusieurs pays européens, comme la France, dont le bureau français près de Lyon, dirigé par Frank Müller, accompagne sur les chantiers l’évolution d’un métier en constante transformation, ou encore la Grande-Bretagne, l’Italie, la Pologne, les Balkans et la Scandinavie, et des entreprises partenaires dans le monde entier.

Questionner l’avenir durable

« Il s’agit pour nous d’entretenir une vision d’entreprise au service de l’innovation, de développer constamment de nouveaux concepts et des solutions novatrices anticipant et répondant aux attentes de nos marchés », relève Martin J. Deiß.

« Dans le domaine de l’étanchéité des bâtiments en particulier, les enjeux énergétiques et du développement durable sont aujourd’hui plus actuels que jamais. Nous avons lancé une gamme de produits respectueux de l’environnement pour l’étanchéité des fenêtres, la construction métallique et en bois et aussi pour les façades ; ainsi que dans la protection contre le feu et pour les systèmes d’isolation thermique par l’extérieur qui contribuent à réduire la consommation d’énergie sur la planète ».

Fil conducteur dans l’histoire de l’entreprise, l’idée de la durabilité et l’éco-responsabilité, « nous engagent à un comportement et mise en œuvre de procédés de fabrication en faveur de la réduction de l’énergie et des matières, tout en veillant à l’utilisation de matériaux recyclables et sans danger pour la santé.

A ce titre, nous n’utilisons ainsi que des mousses sans CFC fabriquées conformément aux dernières législations environnementales en vigueur », affirment les deux directeurs généraux. En qualité d’entreprise certifiée ISO 14001 et ISO 9001, Iso-Chemie assume ses responsabilités pour un avenir durable, selon la devise de l’entreprise « Iso-World utilise la technologie bleue ».

Sa maîtrise de longue date des techniques d’étanchéité avec de nombreux brevets déposés souligne un savoir-faire éprouvé et cultivé par les compétences d’une équipe mobilisée, dont « les ressources sont notre plus grand potentiel pour conserver notre longueur d’avance », notent Josef et Martin J. Deiß.

LAISSER UN COMMENTAIRE