Intralogistics 2017 : nouvelle démonstration de l’expertise Hörmann au service des professionnels

0
105
©Hörmann
©Hörmann

Hörmann, fabriquant européen de portes industrielles, équipements de quai, blocs-portes, huisseries, motorisations et portes pour l’habitat et le tertiaire, était présent au salon Intralogistics à Paris Porte de Versailles, du 14 au 16 mars 2017.

C’était l’occasion pour les professionnels de l’industrie, la logistique et la distribution de découvrir sur le stand Hörmann un florilège de solutions innovantes. Citons par exemple la solution complète d’accostage de quai portes du camion fermées, avec aide à l’accostage, bloqueur de roues, zone de refuge de 500 mm porte à rupture de pont thermique fermant devant le niveleur assurant une sécurité totale et une efficacité logistique et énergétique optimales ou encore une nouvelle porte rapide compacte…

L’expertise Hörmann

Par son engagement sans cesse renouvelé en faveur des performances, de la sécurité comme de la longévité de ses solutions, Hörmann revendique une fois de plus toute son expertise et sa force d’innovation.

Véritable référence sur le marché international, l’entreprise confirme en effet sa connaissance approfondie des exigences des marchés professionnels avec des solutions complètes, gages de performances et de sécurité optimales. Ainsi, parmi les nouveautés annoncées, le bloqueur de roues MWB-C et la nouvelle porte rapide compacte V4015 SEL.

Équipement de quai : une solution complète Hörmann qui s’accompagne d’un bloqueur de roues pour une sécurité totale et une gestion des flux optimale

Cette nouveauté Hörmann, compatible avec tous les types de camions, bloque le véhicule contre les départs intempestifs. Une sécurité totale lorsque le camion dérive progressivement pendant le processus de chargement/déchargement notamment à cause du freinage des chariots à l’intérieur du camion.

Le MWB, qui convient aussi quand l’espace entre les roues est réduit, s’avère facile à manipuler grâce à une utilisation simple et intuitive. Il assure un gain de temps (pas de place supplémentaire à prévoir), en position neutre le système reste dans le gabarit du guide roue pour une robustesse et une grande sécurité (crémaillère de verrouillage très précise ne laissant aucun jeu, et déverrouillage restant possible même en cas de forte pression du pneu sur la cale mais uniquement après fermeture de la porte de quai).

Indispensable pour que le niveleur, le MWB et le camion soient bien en face, un guide roue au dos du MWB demeure toujours nécessaire pour assurer une bonne position du camion suivant. Enfin, pour compléter le dispositif, Hörmann l’agrémente d’une commande simple d’utilisation, d’une fonction de libération, d’une rampe lumineuse de feux à LEDs à l’extérieur, d’une alarme sonore ainsi que d’une aide à l’accostage.

Nouvelle porte rapide compacte à moteur tubulaire

V 4015 SEL Alu-R : la solution gain de place Cette nouvelle solution Hörmann, aux parties latérales fines et élégantes, propose un puissant moteur tubulaire intégré à l’arbre qui permet de gagner de la place lorsque le montage de transmissions plus larges est impossible sur les côtés.

La porte V 4015 SEL Alu-R est livrée de série avec un capot d’arbre en tant que protection anti-happement et des raidisseurs en acier à ressorts ou, à partir d’une largeur de porte de 2.500 mm, avec profilés en aluminium. De même, comme toujours chez Hörmann, la barrière photoélectrique et le profilé SoftEdge avec interrupteur radio anti-crash et ré-enfilage manuel équipent de série cette porte rapide. Souplesse aussi à l’honneur puisqu’Hörmann propose un câblage intégré aux montants latéraux avec sorties de câble au choix.

Dans le même esprit de souplesse et de fonctionnalité, Hörmann intègre l’élément de commande (en option) au montant latéral, ce qui assure une disponibilité de toutes les fonctions de commande comme de réglage pour l’entretien. Enfin, côté performance, la porte V 4015 SEL Alu-R d’Hörmann affiche une grande étanchéité grâce au joint à lèvre et à la faible distance au cadre dormant.

LAISSER UN COMMENTAIRE