Intermat Innovation Award 2018 : Soutenir l’innovation dans un secteur en croissance

0
98
©Intermat
©Intermat

Avec 80% des visiteurs ayant pour objectif de découvrir les nouveautés sur le salon INTERMAT1, l’innovation, est un levier clé pour le secteur de la construction et des infrastructures.

Révélateur des solutions innovantes du marché, Intermat Paris 2018 rassemblera tous les acteurs internationaux des filières de la construction et des infrastructures qui ont concouru aux Intermat Innovation Awards.

Cet événement, présidé par la FNTP2, mettra à l’honneur les derniers équipements, techniques, services et produits du secteur de la construction et des infrastructures.

L’édition 2018 compte un jury inédit composé d’experts issus d’entreprises de construction européennes du secteur, une répartition des prix en 4 catégories correspondant à la nouvelle organisation sectorielle du salon et 4 prix spéciaux qui compléteront le palmarès. Les exposants auront jusqu’au 2 octobre 2017 pour candidater.

« Intermat réaffirme l’importance de la recherche et du développement et soutient les innovations qui contribuent au succès du marché dans le secteur de la construction et des infrastructures. L’édition 2018 se veut être révélatrice des nouvelles technologies qui émergent et participent, à relever le défi du développement des territoires. », indique Isabelle Alfano, Directrice du salon Intermat.

Les entreprises candidates vont, par leurs innovations, améliorer la performance des équipements et la sécurité des utilisateurs, dans une logique d’optimisation de la productivité tout en contribuant au respect de l’environnement.

Elles concourent à travers différentes catégories en lien avec les 4 pôles d’expertise du salon : Terrassement & Démolition ; Route, Industries des matériaux & Fondations ; Bâtiment & Filière du béton ; Levage, Manutention & Transport.

Pour être sélectionnées, celles-ci seront attendues sur 5 critères précis :

  • L’économie : diminution des coûts d’investissement et d’entretien, simplification de la maintenance, amélioration du système de production et de la valorisation des produits ou techniques
  • La conception technique et les technologies utilisées : amélioration de la performance et de la productivité
  • Le fonctionnement : qualité du travail, gain de productivité, facilité d’entretien et efficacité énergétique
  • L’utilisation : facilité d’emploi, ergonomie, confort, sécurité et amélioration des conditions de travail et prévention des risques
  • Le respect de l’environnement : préservation du climat et de la biodiversité, le tout en faveur de l’économie circulaire

Un nouveau jury d’exception et 12 prix exclusifs à remporter

Afin d’étudier les candidatures, les Intermat Innovation Awards font appel à un jury de professionnels européens, issus des secteurs de la recherche et de l’industrie de la construction. Toujours avec la participation de la FNTP et sous la présidence de Bruno Cavagné, ces experts décerneront les prix « Equipements et Matériels » & « Composants et Accessoires » des 4 pôles d’activité d’Intermat Paris, ainsi que 4 prix spéciaux en exclusivité : le prix « Transition Numérique », « Transition Energétique », « World of Concrete Europe » et le prix « Start-Up ».

Les résultats seront officiellement dévoilés à trois mois du salon à lors du Pré-Intermat. La cérémonie de remise des prix prévue le 18 janvier 2018, sera l’occasion de rassembler l’ensemble des acteurs qui innovent au service de la construction et des infrastructures.

Jury en date du 7 juin 2017

  • Bruno Cavagné, Président de la FNTP France
  • Pascal Beeckmans, Directeur des achats – Besix Belgique
  • Pierre Boels, Président de l’ERA3. Directeur Général – Boels Rental Pays-Bas
  • Ramon Gil Mataix, Directeur des achats – Obrascon Huarte Lain Espagne
  • Bernard Heritier, Directeur de la publication – RGRA France
  • Thierry Lahuppe, Directeur Matériel – Loxam France
  • Pascal Lemoine, Directeur Technique et de la Recherche – FNTP France
  • Thierry Le Diouron, Fondateur – Impulse Partner France
  • Didier Thevenard, Directeur Matériel – Eurovia France
  • Kjetil Tonning, Vice-Président de la FIEC4. Directeur régional construction – Veidekke Entrepenor. Membre du conseil – The Confederation of Norwegian Enterprise (NHO) et The Nordic Road Association (NVF) Norvège

LAISSER UN COMMENTAIRE