Installux fait son show au Parc OL

0
92
La team d’Installux entouré de ses clients supporters dans l’enceinte du Parc OL ©V&MA
La team d’Installux entouré de ses clients supporters dans l’enceinte du Parc OL ©V&MA

Bien installés à leurs postes, les équipes d’Installux ont joué collectif en rang serré autour de leur président, Christian Canty, durant les deux journées dédiées à leurs clients pour réaffirmer les orientations stratégiques de l’entreprise et dévoiler ses innovations.

C’est dans l’enceinte du nouveau stade, dont les structures aluminium témoignent de son savoir-faire, qu’Installux Aluminium a choisi de recevoir ses clients et partenaires les 14 et 16 mars pour un rendez-vous « grand format ».

Avant d’évoquer son prochain départ – « je suis à la fin de ma carrière » – Christian Canty a rappelé les valeurs de l’entreprise – passion, humilité, loyauté – celles d’une grande équipe ! Avec 120 M € de CA consolidé et un résultat net de 10 M €, le président a atteint son but au terme d’un long match.

Au début des années 90, en pleine crise, il a su resserrer ses équipes pour aligner une stratégie orientée croissance externe. Il a ainsi opéré un virage déterminant suivant deux clés ouvrant au succès, « être autonome et intégré », qui lui ont valu d’enchaîner les passes décisives.

Souhaitant en fin d’année offrir la titularisation à son fils, Christophe – absent du stade pour cause de rencontre à Shanghai – Christian Canty annonce qu’il continuera d’évoluer à la tête des entités à l’international.

Il devrait également rejoindre un comité de réflexion, chargé notamment d’envisager les orientations futures, comme la nécessité de se doter d’un nouveau bâtiment de stockage, mécanisé, pour gagner en productivité.

En marge des interventions de ses dirigeants, Installux a convié trois coéquipiers à s’exprimer durant la matinée : Prodware sur le BIM, Albedo sur l’industrialisation du bâtiment et Cover sur l’informatique de conception, les études statiques (la détermination des efforts auxquels sont soumis la structure) et les analyses thermiques des vérandas.

Installux travaille depuis quinze ans avec l’éditeur à qui l’entreprise fournit ses données, afin de bénéficier des calculs sismiques et thermiques des vérandas notamment. Visite en coulisse, passage par les vestiaires et le couloir d’entrée des joueurs, accès au bord de pelouse, buffet servi dans les salons de la tribune officielle, l’encadrement n’a rien laissé au hasard.

En deuxième période, les visiteurs étaient conviés au siège pour découvrir l’aménagement des nouveaux locaux, notamment le showroom et le Lab (espace de documentation) et assister au lancement du Grand Coulissant Galaxie 45 TH à levage.

L’un des hommes du match, Olivier Cros, directeur commercial, en a profité pour annoncer la mise à disposition d’une application mobile de documentation « produits », présenter la nouvelle mallette de couleurs et dévoiler un coulissant motorisé, actuellement en cours de développement. Preuve que, pour Installux, la partie est loin d’être sifflée !

LAISSER UN COMMENTAIRE