Inside Biesse 2016: résultats records

0
1204
Inside Biesse 2016©Biesse
Inside Biesse 2016©Biesse

Plus de 3 000 personnes en provenance du monde entier se sont retrouvées au Campus du groupe Biesse à l’occasion de l’Inside Biesse organisé à Pesaro en Italie ; durant trois jours dédiés à l’innovation technologique au service des utilisateurs de l’usinage du bois et des nouveau matériaux, Biesse a enregistré un résultat record d’entrée de commandes dépassant les 9 M€ (clientèle italienne pour majorité), confirmant ainsi la reprise de l’économie transalpine.

«Nous avons enregistré une part importante des commandes orientée vers les technologies 4.0 de Biesse, pour un montant supérieur à 165 % par rapport à l’édition précédente, et avec plus de 16 % de visiteurs internationaux supplémentaires. Géographiquement, l’Italie représente 37 % des visiteurs, confirmant également le rayonnement de cet événement sur les 5 continents » , s’est félicité Federico Broccoli, Directeur des ventes des filiales du groupe Biesse et de la division bois.

Le thème de cette édition -« Smart 4 all » – a offert aux visiteurs une vision à 360° sur les potentialités du marché par la digitalisation : machines, implantations et logiciels 4.0 ready de marque Biesse pour toutes les grandes et moyennes entreprises souhaitant gagner en compétitivité, tout en optimisant leurs propres processus de conception et de production. Des séminaires permettant d’approfondir les thématiques de l’industrie 4.0 ont été proposés par Accenture, Biesse Systems et Wood-Skin, avec plus de 400 clients-participants.

«Ces témoignages ont permis de développer les différentes possibilités de mise en œuvre et la facilité du processus de digitalisation des ateliers, tout en maintenant les valeurs et les compétences des techniciens travaillant le bois, mais aussi d’autres matériauxs. Nous sommes dans l’ère de la digitalisation de l’artisan»,  a relevé Monsieur Raphaël Prati, Directeur marketing & Communication du groupe Biesse. L’intérêt pour ce rendez-vous devenu référent dans le secteur, s’est révélé tellement important que le groupe Biesse s’est vu contraint  de clôturer les inscriptions une semaine avant la date de l’événement pour des nécessités logistiques. Afin de satisfaire les nombreuses demandes, une date supplémentaire et exceptionnelle a été programmée du 17 au 19 novembre, toujours auprès du Campus du groupe Biesse à Pesaro.

« Le groupe Biesse soutient, entretient et développe des rapports directs et constructifs avec ses clients pour mieux connaître leurs exigences, améliorer les produits et les services après-vente à travers deux divisions spécifiques : Biesse Service et Biesse Pièces Détachées. Biesse peut compter sur un réseau mondial et sur une équipe hautement spécialisée afin d’offrir dans le monde entier des services d’assistance et de pièces de rechange pour les machines et les composants sur site , et en ligne 24/24h et 7/7 jours. Des entreprises du monde entier ont choisi Biesse pour la force d’innovation de ses solutions technologiques. Leurs différents témoignages sont disponibles sur biesse.com », a souligné Laurent Mazies – Directeur de la filiale française du groupe.

LAISSER UN COMMENTAIRE