Information/formation

0
181

Tout au long du parcours, expositions et animations dédiées à la formation et l’apprentissage, programme de conférences et ateliers sur les grands enjeux sectoriels, guideront individuellement les visiteurs. Zone circulaire divisée en 4 sections, les ateliers démonstration viendront répondre concrètement aux besoins des visiteurs (architectes et/ou maîtres d’œuvre). Ce nouveau format vise à optimiser les parcours de visites et à encourager la transmission des connaissances techniques.

Se former aux métiers du Bâtiment

Stratégique dans le secteur du bâtiment et de la construction, la formation sera largement abordée sur le Mondial du Bâtiment 2015, autant de réponses concrètes face aux attentes des professionnels pour se former aux nouvelles technologies et à l’évolution des réglementations. Chacun pourra s’inscrire de façon naturelle et intuitive dans son parcours de visite et rencontrer :

  • de nombreux acteurs du monde des entreprises et de la formation (initiale et continue) proposeront de précieux échanges et rencontres autour de formations adaptées aux besoins des visiteurs et de mini-conférences organisées chaque jour sur les différents modes de formation, les formations spécifiques, les nouveaux besoins en formation…
  • Centre de formation et apprentissage à l’entrée du Hall 6, dédié aux métiers de la menuiserie et de la couverture,
  • Formateurs qualifiés : compagnons du Devoirs, du CCCA et de l’OPPBTP dans le hall 6 également. D’autres acteurs de la formation ainsi qu’un certains nombre de fédérations viendront apporter leurs expertises.

LAISSER UN COMMENTAIRE