Inauguration du Paris Convention Centre, le plus grand centre de congrès d’Europe

0
19
©Viparis-Bullit Studio
©Viparis-Bullit Studio

Le 22 novembre dernier, le Paris Convention Centre a été inauguré à Paris en présence de Madame Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, de Madame Anne Hidalgo, Maire de Paris, et de Monsieur Michel Cadot, préfet de la région Ile-de-France, préfet de Paris.

Didier Kling, Président de la Chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France, Christophe Cuvillier, Président du directoire d’Unibail-Rodamco, Michel Dessolain, Directeur général de Viparis, et Jean Pistre, co-fondateur de l’agence Valode & Pistre architectes, ont présenté les nombreux atouts de ce lieu exceptionnel, situé en plein cœur d’un Paris Expo Porte de Versailles en pleine modernisation (2015 – 2025), fruit d’un travail architectural hors du commun, et qui accueillera les plus grands congrès internationaux. Doté du plus grand centre de congrès d’Europe, Paris confortera son leadership mondial dans le tourisme d’affaires et sa place de 1ère destination mondiale pour les congrès internationaux.

Ce nouveau site, complémentaire du Palais des Congrès de Paris, permettra à Paris de recevoir les plus grands congrès mondiaux et offre des configurations sur-mesure. Avec une salle plénière de 5200 places assises, connecté à 44 000 m² d’exposition, le Paris Convention Centre est un pari réussi : des manifestations de plus de 30 000 participants ont déjà confirmé leur venue et des congrès d’envergures sont panifiés jusqu’en 2022.

Imaginé pour les plus grands événements nationaux et internationaux, Paris Convention Centre est un espace qui propose toutes les configurations possibles grâce à son offre complète : regroupant halls d’expositions, salles de réunion, salles de conférence, unités de restauration fixes et mobiles, salle événementielle, terrasse végétalisée et un grand parking. Avec sa vue dégagée sur tout Paris, Paris Convention Centre est à la fois lumineux et aérien.

La salle plénière, la plus grande d’Europe, dispose d’un toit ajouré, permettant d’assister à des conférences avec une lumière du jour naturelle. Toutes les salles de conférence sont pré-équipées d’enceintes modernes, intelligentes et adaptatives permettant la diffusion d’un son d’une grande qualité pour le confort acoustique des participants. Les salles de l’atrium sont également dotées de mobiliers connectés et d’équipements audiovisuels ultra-modernes.

Témoignage de Didier Kling, Président de la Chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France

« Paris Convention Centre constituera une pièce maîtresse dans l’attractivité du Grand Paris et de la région Île-de-France. Il fallait rénover, réinventer ce site, lui donner une nouvelle identité pour renforcer la place de leader de l’Île-de-France dans cette filière d’excellence des rencontres et événements d’affaires qui génère chaque année 5,5 milliards de retombées économiques pour le territoire et plus de 20 milliards € de CA pour les entreprises exposantes. Sans aucun financement public, c’est le Grand Paris des congrès et salons qui se développe à Paris Expo Porte de Versailles. »

Témoignage de Christophe Cuvillier, Président du directoire d’Unibail-Rodamco

« Nous sommes particulièrement fiers d’inaugurer le nouveau centre de congrès de Viparis, le Paris Convention Centre. Il s’agit tout simplement du plus grand centre de congrès en Europe, bénéficiant des dernières technologies et d’une modularité permettant l’organisation d’évènements sur-mesure. C’est également l’unique centre de convention au monde avec vue imprenable sur la tour Eiffel ! Paris, capitale mondiale des congrès est désormais capable d’accueillir les plus grands événements au monde. »

Témoignage de Michel Dessolain, Directeur général de Viparis

« La digitalisation, l’innovation, la modularité de nos sites sont au cœur de nos préoccupations. Nous cherchons continuellement à apporter le meilleur service au mètre carré. Paris Convention Centre a pour objectif d’accueillir 75 événements ces 5 prochaines années, dont 55 congrès – 15 sont déjà signés. Ce nouvel espace renforce le rayonnement et le dynamisme de la capitale sur la scène internationale : Paris confortera ainsi sa place de leader mondial du tourisme d’affaire. »

LAISSER UN COMMENTAIRE