Hörmann France nomme 2 Directeurs National des Ventes

0
147
hormann-joel-christophe.jpg

hormann-joel-christophe.jpgHörmann France renforce ses équipes françaises avec l’arrivée de Joël Dardill, nommé Directeur des Ventes Industrie et SAV et Christophe Coutand, en tant que Directeur National des Ventes Habitat

Désormais Directeur National des Ventes Industrie et SAV d’Hörmann France, Joël Dardill se réjouit de son nouveau challenge auprès de l’acteur majeur européen des portes et motorisations pour l’Habitat et l’Industrie : « développer le leadership Produits et Services d’Hörmann France, en capitalisant sur la qualité de nos produits et de nos innovations, ainsi qu’en tissant des relations de partenariat durables avec les entreprises/contractants généraux, les prescripteurs (architectes/BE) et les revendeurs installateurs, afin d’apporter une solution performante aux exploitants et utilisateurs finaux des bâtiments industriels et commerciaux ». Christophe Coutand, qui a intégré la société Hörmann France en 2010 en tant que Responsable National Grands Comptes Habitat occupe le poste de  Directeur National des Ventes Habitat depuis 2013 pour piloter et développer l’activité sur les différents canaux de distribution. Ses ambitions sont de « renforcer la position de leader d’Hörmann France en développant une offre multi produits innovante et adaptée aux attentes du marché, tout en proposant une qualité de service associée à notre expertise, afin de satisfaire pleinement nos clients et leur faire ainsi préférer notre marque au travers notamment d’une relation de partenariat ».

 

En savoir plus

Joël Dardill

Diplômé de l’École Supérieure de Commerce d’Amiens (80), Joël Dardill a débuté sa carrière professionnelle chez Daimler-Mercedes de 1993 à 1999, où il participa notamment au lancement européen de la start-up automobile Smart en France en tant que Business Manager. Il entre ensuite chez Fenwick-Linde comme contrôleur de gestion France, devient Responsable des Ventes puis Directeur de l’agence IDF Ouest jusqu’en 2008. Il prend ensuite la direction de l’agence Schindler Paris Est de 2008 à 2011. En juin de la même année, il rejoint Assa Abloy Entrance Systems (portes industrielles et niveleur de quai) comme Directeur Service et Opérations.

Christophe Coutand

Titulaire d’un DUT Génie Mécanique et Productique (IUT d’Angers) et d’une Licence en Management Commerce et Marketing (École Supérieure des Pays de Loire). Il entame son parcours professionnel en 1999 comme Technico-commercial chez Mark Techno (importateur et distributeur de machines-outils pour la métallurgie -Nantes). En 2001, il rejoint Siemens Fire&Security Products (systèmes de sécurité) assurant une mission d’assistance technique et commerciale aux clients installateurs, la gestion administrative de l’agence de Nantes et la formation de la clientèle aux produits de la marque. Arrivé chez Somfy (automatisme des ouvertures et fermetures de l’habitat) en 2005, Christophe Coutand gère et développe, entre autres, un portefeuille de clients installateurs et fabricants de 4 M€. Il y anime également les groupements d’installateurs avec la mise en place de merchandising, d’actions commerciales et le pilotage de projets de marketing coopératif, puis devient conseiller en développement pour le réseau d’installateurs Expert Somfy.

Hörmann

Fort d’un réseau de plus de 50 succursales propres et de nombreux distributeurs dans plus de 30 pays, Hörmann est le leader européen dans la fabrication de portes, blocs-portes, huisseries et motorisations pour l’industrie, le tertiaire et l’habitat. Avec plus de 7 000 collaborateurs et un CA total de plus de 1 milliard d’euros, le Groupe Hörmann, en croissance constante, mise avant tout sur l’innovation, la qualité et la proximité client.

 

publié le 21 janviers 2014

LAISSER UN COMMENTAIRE