Homkia démultiplie son développement

0
25
Siège social Homkia et point de vente à Olonne-sur-Mer (85) ©Homkia
Siège social Homkia et point de vente à Olonne-sur-Mer (85) ©Homkia

L’enseigne premium créée en 2014 par Nikolas Seferiadis poursuit sa montée en puissance et compte doubler ses points de vente cette année, soit un objectif de 5-6 nouveaux concessionnaires par an.

Avec actuellement 12 points conseils (dont 1 succursale) avec showroom inclus, le réseau a déjà accueilli deux nouvelles ouvertures : à Savigny-sur-Orge (91) à l’issue d’une rencontre lors de Franchise Expo 2016, et à Toulouse (31), suite à la démarche entrepreneuriale d’une ancienne salariée d’Homkia.

Une 3e ouverture est prévue à La Roche-sur-Yon (85), et le succès de Franchise Expo 2017 laisse augurer de nouveaux coups de coeur en faveur de ce réseau moderne et déterminé, qui fait de la réalité virtuelle un outil de recrutement.

Et « soutient avant tout les talents et des dirigeants créateurs d’emplois pour la marque », spécifie Nikolas Seferiadis. « Nous plaçons les concessionnaires partageant notre vision et notre philosophie en position de réussite avec une offre globale haut de gamme et des solutions accessibles au meilleur ratio « taux d’équipement-prix ». La plupart de nos points de vente enregistrent une croissance à deux chiffres ».

L’objectif pour Homkia étant de passer la barre des 15 M€ d’ici 2019. Outre des produits sur-mesure certifiés aux normes françaises et européennes, négociés avec des partenaires industriels majeurs du marché de l’habitat, Homkia soigne chaque étape, du choix du produit au conseil jusqu’à une pose irréprochable, et s’est doté d’une force commerciale supérieure à la moyenne (3-4 commerciaux par points de vente).

Côté Marketing : Nikolas Séfériadis, président et fondateur d’Homkia

Nikolas Séfériadis, président et fondateur d’Homkia ©Homkia
Nikolas Séfériadis, président et fondateur d’Homkia ©Homkia

A la barre, les codirigeants d’Homkia actionnent des leviers performants en communication-marketing et actions cross canal, et conçoivent des outils CRM d’optimisation commerciale (facturation, suivi de livraison, relances de paiement, RH etc.) ;

ce dispositif évolutif et autonome de gestion de la relation client entièrement réalisé en interne, fait ses preuves depuis 1 an et conduit déjà à un taux de transformation des ventes particulièrement prometteur en s’articulant autour de trois piliers : la fidélisation, la prospection et la recommandation.

Il témoigne : Xavier Mestrallet, dirigeant de Menuiserie Durable à Saint-Laurent-du-Var (06)

Xavier Mestrallet, dirigeant de Menuiserie Durable à Saint-Laurent-du-Var (06) ©Homkia
Xavier Mestrallet, dirigeant de Menuiserie Durable à
Saint-Laurent-du-Var (06) ©Homkia

Partie prenante de l’enseigne dès sa création, Xavier Mestrallet fait partie des 4 co-acteurs ayant rejoint le concept Homkia initié par Nikolas Séfériadis. Dirigeant de 2 points de ventes dans les Alpes-Maritimes, l’entrepreneur issu de l’automobile a exporté la dynamique d’un parcours aguerri sur les routes commerciales et du marketing pour la construction d’un réseau assumant sa différence.

« Nous passons cette année à une autre dimension, avec notamment l’arrivée en septembre dernier d’Olivier Avias, à la direction commerciale, qui vient renforcer nos capacités de recrutement et de développement ; une grande étape avec beaucoup de suivi quotidien et une souplesse d’actions et de réactivité issues de notre libre référencement, nous permettant d’élargir et d’atteindre une nouvelle génération de particuliers ».

LAISSER UN COMMENTAIRE