La Healthbox de Renson® récompensée à Madrid aux « Chantiers de l’Innovation » dans la catégorie « Equipements ».

0
311
©Renson
©Renson

Renson veut attirer l’attention des constructeurs, promoteurs et aménageurs sur l’importance de la ventilation intelligente et automatique avec la Healthbox, une VMC simple flux auto réglable.  Le concours était organisé par LCA-FFB qui regroupe l’ensemble des acteurs de la construction immobilière et compte 800 membres. Renson a présenté son innovation avec le Groupe Moyse, partenaire pilote.

La Healthbox : pièce maitresse d’un système de ventilation intelligent et contrôlé

La Healthbox est un système de VMC simple flux hygro-réglable. Grâce à une nouvelle technologie,  l’adaptation des débits de ventilation « à la demande » peut se faire en fonction du mode d’occupation du logement. Lors de l’installation, le calibrage de la Healthbox se fait automatique et aussi le faible encombrement du caisson est un avantage important.

L’importance d’une maison saine : expérience consommateur

Pour rendre une maison un lieu de vie sain, il faut tenir compte de 3 facteurs importants : une ventilation contrôlée, la protection solaire et la ventilation intensive.

Madame Grimponrez (Besançon) : « Je respire de l’air frais à l’intérieur, je n’ai pas l’impression de vivre dans une boîte fermée, donc je pense que nous avons une habitation saine. La Healthbox m’informe sur la qualité d’air de toute mon habitation avec un système connecté. Vous ne devez pas vous préoccuper de la qualité de l’air intérieur étant donné que ce système contrôlé ventile davantage où et quand c’est nécessaire. Et en plus, l’entretien est minimum : pas de filtre ni de piles à changer par la suite. »

Expérience client: Groupe Moyse

Bérénice Rivayran, Directrice Tradi Demeures-Groupe Moyse :

« La qualité de l’air intérieur relève de la responsabilité des constructeurs. Et le groupe moyse est un acteur engagé dans une démarche de maisons saines Du fait de l’isolation et l’étanchéité de plus en plus poussée des maisons, il devient crucial de ventiler correctement et en continu pour assurer un climat intérieur sain. La Healthbox joue un rôle important dans ce sujet. La Healthbox contribue à un CEP maximum (coefficient d’énergie primaire).  La garantie des débit d’air d’extraction, sous avis technique, nous épargnera de soucis d’humidité par la suite. La Healthbox nous donne également la possibilité d’aller au-delà des exigences RT et elle va nous informer, en temps réel, du taux de CO2 dans les pièces de vie principales mais aussi dans les chambres à coucher, tout en gardant une maison esthétique car Renson propose des grilles design et discrètes. »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE